En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY500-BENBEN-001 - Chargé(e) d'Affaires Industrielles et Juridiques H/F

Chargé(e) d'Affaires Industrielles et Juridiques H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY500-BENBEN-001
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mercredi 11 septembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2130 et 2720 euros bruts mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le(la) chargé(e) d'Affaires aura pour mission la mise en œuvre et le suivi d'opérations de partenariats institutionnels, industriels dans un ou plusieurs domaines scientifiques (Dominance Sciences Humaines et Sociales) au bénéfice des laboratoires de la circonscription.

Activités

- conseiller les Unités de Recherche dans leurs relations avec les entreprises par la mise en place du support approprié : accord de confidentialité, contrat de collaboration, de prestation, consultance, etc… ; négocier et rédiger les contrats, dans le cadre de la politique partenariale du CNRS ;
- Assurer le suivi des contrats en coopération avec les différents services de la Délégation concernés (le Service Financier et Comptable, le Service des Ressources Humaines, etc.), les Unités de recherche, les services en charge des contrats des établissements partenaires.

- Conduire des actions de sensibilisation et de formation auprès des personnels des unités en matière de contrats de partenariat ;

Compétences

-Diplôme : BAC + 5, formation juridique
-Connaître les aspects juridiques et contractuels liée à la recherche (droit des contrats)
-Connaître les systèmes d'enseignement supérieur et l'organisation de la recherche
-Connaître et savoir appliquer les règles de la propriété intellectuelle (brevet, droit d'auteur, marque, licence)
-Sens de l'organisation et du travail en équipe
-Maîtriser l'anglais (écrit et oral) et plus spécifiquement l'anglais juridique
-Savoir mener une négociation

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de
1 100 unités de recherche et de service sur tout le territoire français et à l'étranger. Des chercheurs éminents ont travaillé dans des laboratoires du CNRS. Avec 21 lauréats du prix Nobel et 12 de la Médaille Fields, le CNRS a une longue tradition d'excellence.

La délégation régionale Ile-de-France Meudon couvre un territoire composé de 5 départements qui regroupent 82 unités de recherche et de service. Elle collabore avec des partenaires institutionnels (Universités, Observatoire de Paris ; Institut Pasteur), des grandes écoles et des industriels (Saint-Gobain).

Le Service Partenariat Valorisation a pour mission de promouvoir et d'accompagner le développement du partenariat des Unités de Recherche avec leur environnement socio-économique, sur les plans national, européen, international, en les conseillant et les orientant dans leurs relations contractuelles.
L'équipe du SPV, constituée de neuf personnes, contribue à la mise en œuvre de la politique partenariale du CNRS et de la protection des résultats de la recherche par la propriété intellectuelle dans une perspective de valorisation et de transfert de technologie. Ainsi une expérience dans le domaine de la propriété littéraire et artistique (droit d'auteur; droit du logiciel; bases de données) serait fortement souhaitée.


Le poste est situé à Meudon Bellevue, au sein de la Délégation Ile de France Meudon, dans un site classé, desservi par le train N, à ¼ d'heure de la gare Montparnasse et la ligne de tramway T2 (station Brimborion). La délégation dispose, pour son personnel d'un parking, d'un restaurant administratif et d'un comité d'action sociale proposant des activités culturelles et sportive.

On en parle sur Twitter !