En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY400-STERIG-088 - Chargé d'affaires européennes au sein du service du partenariat et de la valorisation au CNRS (H/F)

Chargé d'affaires européennes au sein du service du partenariat et de la valorisation au CNRS (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY400-STERIG-088
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : mercredi 30 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2139 et 2551 € bruts mensuels selon expérience - Horaires variables - restauration sociale sur site
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le(la) chargé(e) d'affaires assure le montage, la négociation des projets européens liés au programme Horizon 2020 au bénéfice des laboratoires CNRS de la délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette.

Activités

Les activités principales de l'agent concernent les projets européens :
- Accompagner les chercheurs et les laboratoires dans le montage des dossiers de réponse aux appels à projets de la Commission Européenne dans le cadre de Horizon 2020.
- Traiter les aspects juridiques, financiers et administratifs de ces projets - Préparer et négocier les contrats avec la Commission Européenne et les partenaires académiques et/ou industriels de ces projets de recherche ;
- Exercer une fonction de veille technologique et méthodologique sur les domaines concernés par les projets ;
- Diffuser toute information utile se rapportant notamment aux procédures d'aide à la recherche, aux appels à projets liés à la Commission Européenne ;
- Contribuer à l'élaboration de documents d'information et conseiller les laboratoires dans leur recherche de partenariat et de financement.

Compétences

- Diplômes : formation supérieure juridique ou scientifique complétée par une formation en propriété intellectuelle, ou une spécialité en projets européens (Bac+5).

- Expérience professionnelle : de l'expérience dans une fonction similaire serait appréciée.

- Compétences :
* vous connaissez le dispositif institutionnel de l'Europe Communautaire en matière d'aide à la recherche ;
* Vous possédez des connaissances sur les aspects juridiques et contractuels liés à la recherche (droit des contrats) ainsi que les bases des règles de propriétés intellectuelles ;
* Vous disposez de réelles qualités relationnelles et d'une capacité de négociation ;
* Le poste demande des échanges réguliers avec la Commission Européenne et les partenaires européens. La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est donc indispensable ;
* Vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.

- Connaissance du milieu de la recherche publique ou privée appréciée ;
- Sens du travail en équipe ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Des déplacements dans les laboratoires de la circonscription sont à prévoir.

Contexte de travail

L'activité s'exerce au sein du service partenariat et valorisation (26 personnes) de la délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette, sous l'autorité du responsable du pôle Europe. Le service du partenariat et valorisation est structuré en deux pôles : un pôle Europe et un pôle industrie et valorisation. Le chargé d'affaires rejoindra les 4 autres chargés d'affaires du pôle Europe.
Son activité s'exerce en interaction avec les autres services de la délégation et implique un contact constant avec la communauté scientifique dans les laboratoires (chercheurs, gestionnaires...) et avec les interlocuteurs des établissements partenaires et/ou des partenaires industriels.

On en parle sur Twitter !