En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY400-FRABAR-011 - Chargé d'études financières et du contrôle de gestion au sein d'une délégation régionale du CNRS (H/F)

Chargé d'études financières et du contrôle de gestion au sein d'une délégation régionale du CNRS (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY400-FRABAR-011
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 30 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2400 et 2700€ bruts mensuels selon expérience - restauration sociale sur place - horaires variables
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le(la) chargé(e) d'étude financière et du contrôle de gestion met en œuvre un système de contrôle de gestion dans le périmètre des services de la délégation afin d'apporter à l'équipe dirigeante une aide au pilotage et à la décision. Il-elle créé des outils d'analyse et de pilotage de l'activité, mesure et analyse les coûts et les résultats, alerte et/ou propose des actions correctives.

Activités

• Contribuer à l'élaboration des budgets correspondant aux prévisions de recettes et dépenses et en suivre l'exécution en lien avec la responsable du pôle financier
• Concevoir et actualiser des outils d'analyse, de pilotage et de reporting relatifs aux budgets gérés
• Réaliser le contrôle de gestion budgétaire des opérations immobilières en cours
• Réaliser la répartition des charges du campus de Gif sur les différentes unités
• Assurer la gestion financière du parc de logement social de la délégation
• Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité
• Réaliser des études financières ponctuelles

Compétences

• Esprit d'analyse et de synthèse
• Rigueur, méthode
• Savoir organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances
• Capacité à rendre compte et à faire des propositions
• Sens du travail en équipe
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel +++)
• Connaissance du progiciel SAP constituerait un plus

Contexte de travail

La délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette est une des 18 délégations régionales du CNRS et est la plus importante en taille (12% du CNRS). Elle est composée de 130 structures opérationnelles de recherche ou de services réparties sur les sites de l'Université Paris-Saclay implantées sur les territoires de 12 communes et compte plus de 4000 agents rémunérés par l'établissement. Elle assure des missions de gestion, d'appui aux laboratoires, de représentation de l'établissement, d'animation et de coordination de la communauté scientifique. La délégation régionale (9 services / environ 170 personnels) est localisée sur le campus de recherche de Gif-sur-Yvette (91).
La fonction à pourvoir est placée au sein du secrétariat général, responsable de la gestion des différents budgets affectés à la structure soit environ 11 M€ annuels. A ces budgets s'ajoutent 55 M€ d'opérations immobilières en cours.

On en parle sur Twitter !