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Informations générales
Référence : MOY2000-LAUSCH1-024
Lieu de travail : SOPHIA ANTIPOLIS
Date de publication : mercredi 6 janvier 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1630 et 1880 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Au sein du SPV, l'assistant(e) du SPV assure le suivi administratif des dossiers instruits dans les différents pôles du service dans le respect des règles et des procédures applicables au CNRS sous la responsabilité de la responsable du Service Partenariat et Valorisation. Il(elle) assure l'assistance technique et logistique du SPV. Il/elle pourra être amené(e) à prendre en charge des activités mutualisées entre les services de la Délégation.
Activités
• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
• Participer à la gestion administrative de la structure en appliquant les procédures dédiées
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des partenaires internes et externes
• Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion des dossiers
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information du SPV
• Assurer le secrétariat et la logistique du service : élaboration de procédures, rédaction de compte-rendu, archivage, mise à jour du site internet, informations aux laboratoires, organisation des réunions ;
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
• Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
• Prendre en charge les aspects administratifs relatifs à l'accord de confidentialité signé dans le cadre de l'accueil des personnels non permanents tels que les étudiants, enseignants, chercheurs étrangers dans les laboratoires
• Participer aux actions de sensibilisation/formation/information des laboratoires
Compétences
• Connaître les modes de fonctionnement des administrations publiques;
• Maîtriser les outils de gestion et de communication informatiques (word, excel, messagerie électronique, internet,..),
• Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires,
• Structurer et rédiger des documents d'information technique ou réglementaire,
• Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités en utilisant des techniques de classement et d'archivage
• Connaître les techniques de communication serait un plus
• Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
• Mettre en œuvre une démarche qualité en matière d'archivage papier et électronique
• Rédiger des rapports ou des documents
• Concevoir des tableaux de bord
Aptitudes recherchées : analyse, synthèse, rigueur, organisation, réactivité, respect des échéances, sens du contact, écoute et communication, travail en équipe, autonomie.
Contexte de travail
Le Service du Partenariat et de la Valorisation (SPV) a pour mission d'accompagner les laboratoires de la Délégation Côte d'Azur du CNRS dans leurs relations partenariales, tant avec des industriels, des organismes et établissements publics, que sur le plan européen. La mission du SPV est d'apporter une aide et une expertise aux chercheurs dans le cadre de la mise en place de leurs projets de partenariats, de financement de la recherche et de valorisation de la recherche, depuis la négociation de l'accord de partenariat jusqu'à la protection des inventions, dans le cadre de la politique industrielle et des relations internationales du CNRS. Affecté(e) au SPV dans une équipe de 8 personnes réparties en 3 pôles, le pôle Partenariat et Valorisation, le pôle Europe et le pôle Subventions, l'assistant H/F est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du SPV. Il(elle) travaille avec l'ensemble des 3 Pôles du service dans une grande polyvalence des activités. Il(elle) a un rôle d'interface entre le SPV et les laboratoires, entre le SPV et les partenaires extérieurs publics ou privés mais aussi en interne à la Délégation régionale entre le SPV et les autres services.
Informations complémentaires
Expérience souhaitée : secrétariat, gestion administrative
Expérience appréciée : notions juridiques et/ou financières
Durée hebdomadaire de travail : 38h30 du lundi au vendredi
Pause méridienne obligataire de 45 mn' minimum
Restaurants subventionnés à proximité et possibilité de déjeuner sur place (cafétéria).
Sophia Antipolis est desservi par le réseau routier (bus).
Parking aisé pour le stationnement du véhicule.
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