En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY200-BRUVER-086 - Assistant Ingénieur en gestion budgétaire (H/F)

Assistant Ingénieur en gestion budgétaire (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY200-BRUVER-086
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 1 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1791 à 2311 euros bruts par mois
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du pôle recette du Service Financier et Comptable, l'assistant-e en gestion financière et comptable assure des opérations courantes de l'activité budgétaire sous l'autorité de la responsable du pôle.

Activités

- Assurer le suivi et le pilotage des enveloppes mutualisées d'AE et de CP pour les crédits de type Subvention d'Etat (SE) et Ressources Propres (RP) en mode GBCP en lien avec la direction fonctionnelle compétente du Siège du CNRS
- Mettre en place les crédits de Subvention d'Etat auprès des unités de recherche et suivre leur exécution conformément aux objectifs fixés par les Instituts.
- Procéder aux transferts de crédits de type SE ou RP entre unités de recherches CNRS
- Instruire les demandes d'attributions de subventions et élaborer les conventions de versement.
- Procéder au suivi des prélèvements de frais de gestion sur les contrats en lien avec le pôle en charge des ressources contractuelles
- Mettre en œuvre les conventions de Délégation Globale de Gestion (DGG) aussi bien entrantes que sortantes, produire les justifications prévues dans ce cadre et contrôler celles transmises par les partenaires.
- Contrôler la disponibilité des crédits et procéder à l'engagement des commandes de salaires des agents contractuels financés sur les crédits de type SE ou RP.

Compétences

- Connaissance générale du décret de Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP)
- Connaissance des règles budgétaires du CNRS
- Maitrise des outils bureautiques en particulier Excel
- Maîtrise d'un logiciel de gestion financière
- Qualités d'expression écrite et orale
- Capacité d'analyse, de synthèse et esprit d'initiative
- Qualités relationnelles aux fins d'interventions auprès des directions fonctionnelles et des partenaires
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Rigueur, organisation et méthode
- Curiosité

Contexte de travail

La délégation Paris-Centre assure la gestion de près de 180 structures opérationnelles de recherche ou de services correspondant à deux COMUE (Paris Sciences et Lettres et Sorbonne Université).

Le service financier et comptable de la délégation Paris-Centre compte un effectif de 34 personnes réparties dans 5 pôles (achats / audit / dépense / recette / comptabilité).
Le pôle recette du service financier et comptable composé de 13 agents, gère environ 1400 contrats de recherche et subventions représentant un volume financier annuel de plus de soixante millions d'euros.
Placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable de pôle, l'Assistant-e financier et comptable sera amené(e), à interagir, dans le cadre de ses missions, avec les unités de recherche, les agents des autres pôles du service financier mais également avec le service partenariat valorisation (SPV) et le service des ressources humaines (SRH).

La délégation Paris-Centre est située 16 rue Pierre et Marie Curie, Paris 5ème. Des travaux de rénovation impliqueront un déménagement temporaire sur le Campus CNRS d'Ivry, 27 rue Paul Bert, au cours de l'année 2020 pour une durée d'environ un an.

On en parle sur Twitter !