En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY200-BRUVER-046 - Conseiller Ressources Humaines (H/F)

Conseiller Ressources Humaines (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY200-BRUVER-046
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 5 janvier 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2139 à à 2727 euros brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du pôle Accompagnement RH de la délégation Paris B du CNRS, le/la conseillèr(e) Ressources Humaines est chargé(e), pour un portefeuille d'unités, de concevoir, mettre en oeuvre et suivre des projets et dispositifs d'accompagnement RH collectifs et individuels.

Activités

- Conseiller, informer et accompagner les directeurs d'unités en matière d'organisation et de GPEC ainsi que dans le suivi de situations particulières.
- Proposer et suivre la mise en oeuvre de plans d'actions RH (recrutement, formation, mobilité...).
- Accompagner les réorganisations, restructurations et fermetures d'unités.
- Suivre et accompagner les agents dans leur parcours professionnel (suivi des nouveaux recrutés, suivi de personnels IT ou chercheurs en situation difficile, entretien carrière et mobilité, accompagnement des personnels en CDD, des apprentis...).
- Proposer, mettre en œuvre et assurer l'évaluation de plans d'actions personnalisés (ex : plans individuels de formation, coaching, accompagnement personnalisé lors de mobilité ou de reconversion..).
- Mettre en oeuvre les campagnes de recrutement et de mobilité : élaboration de profils de postes, suivi des candidatures, entretiens de recrutement, suivi de l'intégration des personnels...
- Participer à l'animation du réseau des correspondants formation des unités.
- Participer à l'établissement des différents bilans (recrutement, formation...).

Compétences

- Connaître les outils et techniques de gestion RH (GPEC, recrutement, mobilité, formation, ...).
- Savoir conduire un diagnostic organisationnel
- Maîtriser les techniques de conduite d'entretien.
- Disposer de capacités d'analyse et de synthèse.
- Savoir prendre des initiatives et être force de propositions.
- Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale.
- Disposer d'une aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs, en interne et en externe.
- Disposer d'une capacité d'écoute et de conseil personnalisé.
- Savoir respecter la confidentialité des informations.
- Avoir le sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
- Savoir travailler en autonomie tout en rendant compte à sa hiérarchie.
- Connaître les statuts de la fonction publique et des EPST.

Contexte de travail

Le centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche. Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Avec près de 32000 personnes, une implantation sur l'ensemble du territoire, il exerce son activité dans tous les champs de la connaissance.
Le service des ressources humaines de la délégation Paris B du CNRS assure le suivi de plus de 3300 agents, titulaires et contractuels.

Au sein de ce service, le pôle accompagnement RH, composé de 5 personnes, est chargé d'accompagner les directeurs d'unités dans leur réflexion sur l'organisation, l'analyse et la prévision des besoins en compétences, ainsi qu'en matière de management. Il accompagne les agents dans leur réflexion sur leur situation professionnelle, leur parcours et leur mobilité. Il propose et met en place des actions de formation nécessaires à l'acquisition, au maintien et au développement des compétences.

Le/la conseillèr(e) RH exerce ses missions en lien avec les autres services de la délégation, les unités (directeurs, correspondants formation,...), la direction des ressources humaines, les conseillers RH/formation des autres délégations, les Instituts, les prestataires extérieurs, les partenaires institutionnels (universités, autres EPST ...).

On en parle sur Twitter !