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Gestionnaire d'instructures et de support H/F


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Informations générales

Référence : MOY1800-AURAVE-006
Lieu de travail : LILLE
Date de publication : mercredi 24 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 950€ et 2 386€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le gestionnaire d'infrastructures et de support aura pour missions d'installer et d'administrer le parc matériel et logiciel de la Délégation Régionale CNRS Hauts-de-France. Il veillera au respect strict de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'établissement. Il assistera les usagers dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement de travail informatique.

Activités

- Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
- Configurer et maintenir les outils en automatisant le déploiement, l'inventaire et la maintenance du parc
- Assurer le support technique des usagers (deuxième niveau)
- Conseiller, accompagner et former les usagers sur les outils gérés par le service
- Conseiller et apporter une assistance technique aux usagers (premier niveau) des Unités de recherche et/ou de service de la circonscription, sur l'ensemble des applications et des offres de service de l'établissement (messagerie, espaces collaboratifs, hébergement Web, etc.)
- Rédiger des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d'exploitation des composants
- Gérer l'ensemble de la flotte de téléphonie mobile ; assurer l'activation et le paramétrage de la messagerie
- Participer à la veille technologique

Compétences

Connaissances

- Maîtriser les concepts de base et les techniques d'architecture des systèmes et des réseaux
- Posséder une connaissance générale des différents systèmes d'exploitation usuels et maitrise des systèmes Windows (Windows 10, serveur Windows)
- Avoir une connaissance générale des procédures liée à la sécurité informatique
- Connaissances des architectures matérielles, logicielles et télécommunications des équipements (baies de stockage, antivirus, sauvegarde, serveurs DELL, switch HP, bornes wifi, etc.)
- Posséder les bases de l'anglais technique

Compétences opérationnelles

- Appréhender l'environnement professionnel des usagers et identifier leurs besoins
- Maîtriser le diagnostic des problèmes sur les ordinateurs portables : systèmes et logiciels sous Windows et les réseaux informatiques (filaire, wifi et VPN)
- Maîtriser au moins un langage associé au système Windows (Visual basic ou Powershell)
- Maîtriser les outils de prise en main à distance des postes de travail (BOMGAR)
- Intégrer les évolutions technologiques, maîtriser les outils de gestion, de suivi de parc et d'assistance (outils GLPI, FusionInventory, etc.)
- Savoir travailler en équipe ; posséder des qualités relationnelles et de la pédagogie
- Savoir positionner le niveau d'intervention nécessaire ; savoir hiérarchiser les priorités

Contexte de travail

L'agent travaillera au sein du Service des Systèmes d'Information de la Délégation Régionale Hauts-de-France du CNRS située à Lille. Ce service est composé de trois personnes. Il a pour missions de mettre en œuvre et d'assurer l'évolution des moyens techniques nécessaires au traitement et à la circulation des informations produites et/ou gérées par la Délégation Régionale. L'agent aura également des interactions avec les agents des Unités de recherche et/ou de service de la circonscription Hauts-de-France afin de les conseiller sur les services numériques du CNRS. L'agent assurera ses missions en lien avec la Direction des Systèmes d'Information (DSI) du CNRS.
L'agent sera placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du Service des Systèmes d'Information.

Contraintes et risques

Les conditions particulières d'exercice : les horaires de travail peuvent être adaptés aux nécessités de service d'assistance aux usagers.

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