En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1692-EDIWIL0-003 - Ingénieur/docteur (H/F) pour le développement de la communication scientifique et du marketing de CNRS Formation Entreprises

Ingénieur/docteur (H/F) pour le développement de la communication scientifique et du marketing de CNRS Formation Entreprises


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1692-EDIWIL0-003
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 5 janvier 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 25 à 35 k€ (selon grille de la fonction publique)
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice de CFE, et en appui à l'équipe existante, l'ingénieur/docteur aura pour missions de :
- mieux faire connaître aux entreprises les offres de formation que CFE propose à son catalogue ainsi que celles à construire sur mesure
- contribuer à fidéliser les clients et les partenaires actuels
- participer à la construction de nouveaux partenariats et de nouvelles offres de formation
- mieux faire connaître les services proposés par CFE aux laboratoires relevant du CNRS pour les aider à monter des formations
et ainsi :
- développer CFE et participer à son développement.

Activités

- montage d'un plan de communication annuel (presse, internet, mailings, salons et événements …)
- mise en œuvre et suivi des actions de communication/promotion retenues
- proposition et mise en place des outils pour une communication via les réseaux sociaux
- proposition d'évolutions du site internet et des autres outils de communication de CFE
- maintien d'une veille sur les clients et les prospects
- gestion de la base de données clients et prospects
- montage des RDV avec les clients/prospects/partenaires et leur préparation/mise en œuvre/suivi
- proposition de fidélisation des clients actuels et de conquête de nouveaux
- transmission des nouveaux besoins des clients/prospects
- proposition d'actions/outils de communication vers les laboratoires du CNRS
- aide aux gestionnaires de l'équipe pour répondre à toute question scientifique/technique des clients.

Compétences

- une connaissance du milieu de la recherche publique et privée
- un sens aigu de la communication
- un intérêt pour les techniques du commerce et du marketing
- maîtrise de l'anglais
- une grande organisation
- une adaptabilité à des interlocuteurs variés, internes et externes
- une volonté de créer/maintenir un réseau
- une capacité à travailler en équipe
- une capacité à reporter et à faire des propositions d'amélioration
- une autonomie dans le fonctionnement quotidien
- un sens aigu du service et un goût certain pour les relations.

Contexte de travail

Par le biais de son organisme de formation continue, CNRS FORMATION ENTREPRISES (CFE), le CNRS propose aux chercheurs, ingénieurs et techniciens des entreprises et des services publics des stages de formation aux technologies de pointe, dans tous les domaines, majoritairement en français mais aussi en anglais (cf. cnrsformation.cnrs.fr)

Contraintes et risques

4-5 déplacements de 2-3 jours en province par an
Activité particulièrement intense en juillet

On en parle sur Twitter !