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Assistant ingénieur support utilisateurs (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1678-BRIREN1-037
Lieu de travail : LABEGE
Date de publication : vendredi 6 avril 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les missions associées à ce poste consistent à assurer le support utilisateur pour l'ensemble des applications mises en œuvre et déployées au CNRS: aide à l'utilisation des logiciels, expertise de 1er niveau sur la qualification et la résolution des incidents et problèmes.

Activités

- Assurer la prise en charge des demandes d'assistance pour la totalité des logiciels mis en œuvre et déployés au CNRS, les demandes arrivant sous la forme d'appels téléphoniques, mails ou directement via l'outil de gestion des incidents,
- Fournir une expertise de premier niveau pour un sous-ensemble de ces logiciels (domaine ressources humaines, comptable et financier, gestion de l'activité scientifique…), se traduisant par :
o l'assistance de premier niveau auprès des utilisateurs,
o la qualification des questions posées et le suivi de résolution des problèmes rencontrés en coordination avec les équipes projet,
o la contribution à l'alimentation et le maintien à jour de la base de connaissances
o la proposition d'améliorations à intégrer dans le cycle d'évolution des logiciels,
o la participation aux phases de recette des logiciels déployés et de relecture des documentations utilisateurs,
o la participation aux actions de formation des logiciels déployés.

Compétences

- Savoir être à l'écoute des utilisateurs,
- Etre capable d'analyser un problème soumis et reformuler une demande utilisateur en termes techniques,
- Savoir transmettre un certain nombre de savoir-faire fonctionnel et technique en adaptant ses explications au public concerné,
- Structurer et rédiger une documentation adaptée aux différents utilisateurs,
- Organiser ses activités en intégrant les priorités et contraintes externes,
- Connaître un environnement bureautique (Windows ou Macintosh) et les logiciels de base associés,
- Connaître les concepts de base d'architectures de systèmes et réseaux,
- Maîtriser la mise en œuvre d'un système de gestion de bases de données et savoir utiliser le langage SQL.

Contexte de travail

Le poste sera inséré au sein du département Architecture et Assistance Applicatives de la DSI qui a en charge notamment la gestion de l'assistance aux utilisateurs du SI de gestion CNRS.

Informations complémentaires

CDD renouvelable chaque année pour une durée totale de 3 ans

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