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Responsable adjoint-e du pilotage de la plateforme des réseaux métiers et technologiques de l'organisme au sein de Mission pour les Initiatives transverses et Interdisciplinaires (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1661-SONVEL-004
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 8 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2 471 à 2 847 euros bruts mensuels (en fonction du nombre d'années d'expérience)
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein de la Mission pour les Initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI), le/la responsable adjointe du pilotage de la plateforme des réseaux prendra en charge les aspects d'organisation du fonctionnement des réseaux, préparation des arbitrages des demandes budgétaires et d'actions de formation, ainsi que l'animation de groupes de travail destinés à soutenir les réseaux dans leurs actions.

Ce travail se fera sous la responsabilité et en appui de la responsable de la plateforme des réseaux métiers et technologiques de l'organisme.
Il ou elle sera également amené-e à suppléer la responsable de la plateforme des réseaux métiers et technologique en cas d'empêchement.

Activités

• Participer à la conception de la politique et des objectifs de la plateforme de pilotage des réseaux métiers et technologiques et organiser leur mise en œuvre
• Traduire auprès des réseaux les orientations stratégiques de l'établissement
• Impulser les synergies collaboratives inter-réseaux, notamment à travers l'analyse des réalisations de ces réseaux, une veille des émergences et enjeux technologiques
• Elaborer et proposer en lien avec les acteurs concernés, les évolutions techniques et organisationnelles
• Représenter de la plateforme auprès des partenaires internes et externes, et des tutelles.
• Proposer puis conduire une politique de communication en interne et à l'externe.
• Assurer le suivi de l'activité des réseaux de la plateforme et participer aux processus d'évaluation des réseaux
• Elaborer les indicateurs de vitalité des réseaux
• Evaluer et présenter le résultat des actions menées par rapport aux objectifs de la structure ; participer à l'élaboration des rapports d'activités
• Participer à l'élaboration du budget, contrôler et analyser sa répartition et son exécution
• Assurer une veille sur les sources potentielles de financement, sur les évolutions réglementaires.
• Organiser, préparer et suivre les audits réalisés dans la structure et assurer la mise en œuvre des recommandations
• Représenter la responsable de la plateforme des réseaux métiers et technologiques lors de réunions externes, assurer un intérim en cas d'absence éventuelle

Compétences

Savoirs généraux :
• Formation scientifique/technique souhaitée
• Connaissance de l'organisation de la recherche française et des acteurs de l'innovation/valorisation de la recherche
• Avoir des connaissances approfondies des statuts des personnels et des métiers IT
• Connaitre les dispositifs et structures régionaux, nationaux, européens et internationaux de d'Enseignement Supérieur et de Recherche
• Disposer de connaissances de base de la gestion des ressources humaines
• Avoir des connaissances de base de la gestion de budget public.
• Une connaissance de l'ingénierie pédagogique serait appréciée

• Compétences linguistiques
Anglais : niveau B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire
• Maîtrise des techniques de pilotage de projet en mode collaboratif
• Capacité à créer, développer, maintenir un réseau d'acteurs et de partenaires
• Capacité à rassembler les informations pertinentes dans le cadre de l'activité de la Plateforme
• Capacité à animer un réseau / un groupe
• Etre force de proposition
• Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
• Mettre en œuvre une démarche qualité

Savoir-être :
• Autonomie
• Qualités relationnelles affirmées, capacité à travailler en équipe et en réseau
• Savoir gérer les priorités
• Capacité à adapter son langage aux divers interlocuteurs internes et externes
• Capacité à anticiper, apprécier les situations, prendre des initiatives et proposer des pistes d'amélioration

Contexte de travail

La Mission pour les Initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI), rattachée à la Direction Générale Déléguée à la Science (DGDS) conduit une réflexion scientifique coordonnée et transversale à l'organisme afin d'assurer la mise en œuvre d'une politique de soutien et de renforcement de l'interdisciplinarité. Son champ d'actions est transversal à l'organisme et même au-delà. En complément de sa stratégie scientifique, la MITI pilote une vingtaine de réseaux de compétences qui concernent des populations d'horizons disciplinaires multiples. Ils s'organisent autour d'un objet, métier ou technologique, transverse à l'organisme, et initient des réflexions techniques qui bénéficient de la pluridisciplinarité de leur population.
Ces réseaux ont une culture de partage, de veille de leur savoir-faire et compétences.
Le fonctionnement de la plateforme est assuré outre sa responsable par une gestionnaire financière, un Administrateur Système Réseaux à temps partiel informatique et une chargée de mission e-outils.

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