En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1646-MYRFIN-024 - Assistant-e Paie (H/F)

Assistant-e Paie (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 9 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1646-MYRFIN-024
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mardi 16 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération selon expérience entre 1988 € et 2 234 € bruts/mois
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

En lien avec la responsable de pôle, l'Assistant-e Paie participe et coordonne l'ensemble des actions de contrôle interne tendant à sécuriser le processus paye par l'identification des risques et la mise en œuvre d'actions de sécurisation, en renforçant ledit contrôle interne et en l'évaluant par des actions de reporting.

Activités

- Contrôler les évènements de paie saisis par les services des ressources humaines pour s'assurer de la conformité règlementaire et comptable au vu du décret relatif à la gestion budgétaire et comptable publique du 7 novembre 2012
- Mener et formaliser les contrôles de supervision à posteriori (CSAP) mensuels et annuels à destination des services des ressources humaines pour régulariser les anomalies
- Participer à la coordination des actions du pôle
- Etablir et suivre les outils de reporting sur les indicateurs de paie (taux d'anomalie, indus de rémunération) présentés lors des déplacements au sein des 18 services des ressources humaines des délégations régionales du CNRS
- Effectuer et formaliser les contrôles a posteriori (indemnités, autres)
- Participer à identifier les risques et à développer un plan d'actions dynamique afin de sécuriser les processus
- Contribuer aux actions de formation du pôle et de mise à jour documentaire de l'organisation, des procédures et des risques
- Mener des actions de contrôles de corroboration sur le pôle et de traçabilité d'accès au système d'information RH pour l'ensemble du service
- Elaborer les justifications financières relatives aux contrats de recherche à destination de nos partenaires, européens et autres

Compétences

- Connaissance de la règlementation de la paie
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'analyse
- Esprit de synthèse et capacité à rendre compte
- Sens de l'initiative
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, notamment les tableaux de bord et les tableaux croisés dynamiques - TCD, Word, Power point)
- Une formation ou un profil juridique est un atout supplémentaire

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
La Direction des comptes et de l'information financière (DCIF) est chargée de la tenue des comptes de l'établissement et veille à la bonne application des règles et principes budgétaires et comptables.
Rattachée à la Direction générale déléguée aux ressources (DGDR), la DCIF a pour missions de garantir la régularité des opérations de recettes et de dépenses ainsi que la fidélité et la cohérence des informations financières et comptables du CNRS.
Elle veille notamment à la sincérité des enregistrements comptables et au respect des procédures mises en place par l'établissement.
Le Service Central de la Paie (SCP) est un service de la DCIF situé à Meudon Bellevue (92). Il réalise et centralise l'ensemble des opérations de gestion relatives à la rémunération des 34 000 agents employés par le CNRS.
Le service a pour mission d'assurer le contrôle des opérations liées à la paie, de procéder à la comptabilisation et au règlement des dépenses de personnels (principal et charges connexes) et d'établir les déclarations sociales et fiscales conformément aux indications fournies par les services gestionnaires de l'organisme.
Il apporte son expertise fonctionnelle à la maîtrise d'ouvrage du système d'information financier et comptable de l'établissement.
Il comporte quatre pôles opérationnels : Ordonnancement et déclarations (4 personnes), Comptabilité-recettes (5 personnes), Contrôle Paie (6 personnes) et Production et qualité paie (3 personnes).
L'assistant-e en gestion financière et comptable sera affecté(e) au pôle « contrôle paie » composé actuellement d'un responsable de pôle, d'un assistant-ingénieur, de quatre techniciens et d'une contractuelle.

On en parle sur Twitter !