En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1646-MYRFIN-007 - Gestionnaire paye (H/F) - Pôle Contrôle payes

Gestionnaire paye (H/F) - Pôle Contrôle payes


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1646-MYRFIN-007
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : jeudi 11 janvier 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 11 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 647,82 € et 1 826,95 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la gestionnaire assure le contrôle des mouvements de paye ainsi que la vérification et l'analyse des calculs de paye, conformément à la règlementation en vigueur pour la fonction publique, et plus particulièrement applicable aux EPST.

Etant en charge d'un portefeuille géographique, il/elle est référent(e) auprès des Services ressources humaines des délégations régionales.

Activités

- Vérifier et contrôler l'exactitude et la conformité des saisies de paye effectuées par les SRH dans le SI au vu des pièces justificatives communiqués et de la réglementation en vigueur
- Contrôler sur pièces a priori et a posteriori (audits éventuels sur place) afin de s'assurer de la conformité règlementaire et comptable des dossiers : contrôles de la qualité de l'ordonnateur, de la validité de la dette et du caractère libératoire du paiement conformément au décret GBCP du 7 novembre 2012
- Vérifier les acomptes au vu des pièces justificatives avec éventuelles demandes de correction
- Verser des avances pour des situations particulières (payes négatives, à l'étranger)
- Analyser les payes négatives
- Alimenter et suivre les fichiers de contrôle

Compétences

- Maîtrise des règles de la comptabilité publique
- Connaissance générale de la réglementation applicable à la paye dans la Fonction publique
- Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Power point…)
- Capacité d'adaptation à un environnement SAP (logiciels SIRHUS, BFC)
- Savoir rendre compte de son activité
- Esprit d'équipe
- Expérience dans le domaine RH appréciée

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
Avec plus de 34 000 personnes et une implantation sur l'ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance (mathématiques, physique, sciences et technologies de l'information et de la communication, physique nucléaire et hautes énergies, sciences de la planète et de l'Univers, chimie, sciences du vivant, sciences humaines et sociales, sciences de l'environnement et sciences de l'ingénierie).
Il a une longue tradition d'excellence : parmi les chercheurs qui travaillent ou ont travaillé dans ses laboratoires, vingt-et-un ont été lauréats du prix Nobel et douze de la Médaille Fields.
Il compte 1 200 laboratoires de recherche.

Rattachée à la Direction générale déléguée aux ressources (DGDR), la Direction des comptes et de l'information financière (DCIF) est garante de la régularité des opérations comptables et de la cohérence de l'ensemble des informations financières et comptables. Elle assure le suivi et l'enregistrement des actes de gestion liés à la mise en œuvre des crédits et à l'exécution du budget. Elle garantit l'exhaustivité et la qualité des données. Elle restitue l'information financière selon les besoins et les calendriers des services utilisateurs, de la direction de l'établissement ou des tutelles.

Rattaché à la Direction des Comptes et de l'Information Financière (DCIF) du CNRS, le Service Central de la Paye (SCP) est situé à Meudon Bellevue, il réalise l'ensemble des opérations de gestion relatives à la rémunération des 35 000 agents employés par le CNRS.

Dans ce cadre, il assure le contrôle des opérations liées à la paye, procède à la comptabilisation et au règlement des dépenses de personnels (principal et charges connexes) et établit les déclarations sociales et fiscales conformément aux indications fournies par les services gestionnaires de l'organisme.

Il apporte son expertise fonctionnelle à la maîtrise d'ouvrage du système d'information financier et comptable de l'établissement (SAP).

Il comporte quatre pôles opérationnels : Ordonnancement et déclarations, Comptabilité-Recettes, Contrôle payes et Production et qualité payes.

Au sein d'une équipe de cinq personnes, le/la gestionnaire sera affecté(e) au sein du pôle « Contrôle payes » sous l'autorité du responsable de pôle.

Informations complémentaires

Les modalités de candidature :

votre dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :

- curriculum vitae
- lettre de motivation à l'attention de Monsieur Frédéric Despet,

- il est à envoyer par courrier électronique, à l'adresse suivante : frederic.despet@cnrs.fr

On en parle sur Twitter !