En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1632-SONVEL-015 - Chargé-e du contrôle de gestion sociale (H/F)

Chargé-e du contrôle de gestion sociale (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1632-SONVEL-015
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 1 juin 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 septembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 2 139 à 2 249 euros bruts mensuels (en fonction du nombre d'années d'expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Vous participez à l'animation de l'ensemble des activités de reporting et d'analyses, vous collectez, analysez et synthétisez les informations et les données sociales nécessaires au CNRS pour élaborer et optimiser sa politique RH.
Vous êtes en particulier chargé(e) de maîtriser l'information relative aux mouvements d'effectifs et aux évolutions des dépenses de masse salariale et vous élaborez, à ce titre, à l'attention de la Direction de l'établissement et de ses tutelles, les documents et tableaux de bord nécessaires aux arbitrages et au suivi budgétaire des frais de personnel.

Activités

- Elaborer le budget initial et les budgets rectificatifs de frais de personnel,
- Produire le reporting spécifique aux frais de personnel à destination du contrôleur budgétaire et comptable ministériel, de la DRH et de la Direction Générale, en collaboration avec la direction de la stratégie financière, de l'immobilier et de la modernisation (DSFIM),
- Participer à l'amélioration des outils et bases de données nécessaires à votre activité et veiller à la qualité des données,
- Animer la planification et la réalisation des enquêtes, études et bilans relatifs au personnel,
- Proposer toute étude permettant d'éclairer la Direction dans ses choix,
- Co-construire les hypothèses de travail pour l'émergence et l'évolution dans le cadre de la mise en place d'une politique indemnitaire harmonisée (RIFSEEP et primes chercheurs),
- Instruire des campagnes de primes et suivre les enveloppes indemnitaires,
- Suivre l'occupation des postes et contribuer à l'élaboration du document prévisionnel de gestion et des crédits de personnels (DPGECP)
- Participer au développement d'outils informatiques,
- Contrôler la qualité des données d'effectifs et de masse salariale,
- Répondre aux demandes régulières des ministères de tutelle,
- Apporter sa contribution aux clôtures annuelles dans son domaine.

Compétences

Vous savez exploiter les données d'un Système d'Information RH et maîtrisez EXCEL. Des connaissances dans les principes financiers relatifs aux établissements publics seraient un plus.

Etre force de proposition, innovant-e et curieux/se,
Etre autonome et doté-e du sens de l'initiative,
Etre sociable, volontaire et vif/ve d'esprit.

Savoir transmettre et expliquer de manière pertinente les informations et les données     
Savoir respecter des délais
Savoir hiérarchiser les demandes et les urgences
Savoir rendre des comptes
Etre capable de travailler en équipe

Contexte de travail

La direction des ressources humaines (DRH) est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre la politique des ressources humaines du CNRS. Au sein de celle-ci, le Service des Effectifs et du Contrôle de Gestion (SECG) a pour finalité principale le pilotage des effectifs et de la masse salariale.

Placé(e) sous l'autorité du responsable du Service des Effectifs et du Contrôle de Gestion et travaillant en coordination étroite avec le Directeur des Ressources Humaines, les chefs de services de la DRH, vous travaillez également en interaction avec les directions fonctionnelles et les délégations régionales. Vous rejoindrez une équipe de 9 personnes.

Contraintes et risques

Formation exigée : minimum BAC + 3 RH
Formation souhaitée : Licence/ Master en contrôle de gestion sociale

Expérience Souhaitée : 2 ans sur un poste à activités ou responsabilités similaires (années d'alternance prises en compte)

On en parle sur Twitter !