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Responsable Evaluation / Avancement / Commissions H/F


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Informations générales

Référence : MOY1632-KILAUD-004
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : jeudi 16 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 16 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1734 euros à 2204 euros nets mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La/le responsable Evaluation / Avancements / Commissions Administratives Paritaires (CAP) assure la coordination et l'amélioration continue de 3 grands processus permettant l'évolution des parcours et de la rémunération des agents :
-Le processus d'évaluation annuelle
-Le processus d'avancement au choix
-Le processus d'avancement par sélection professionnelle

Elle/il assure par ailleurs l'organisation et le fonctionnement des 7 Commissions Administratives Paritaires (CAP), instances consultées dans le cadre de certaines situations individuelles complexes (refus de titularisation, recours, disciplinaire)
Elle/il anime et coordonne l'activité de 2 agents en lien avec la responsable du Service et son adjointe.

Activités

1 COORDONNER ET ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAMPAGNES D'EVALUATION ET D'AVANCEMENT

- Cadrer les campagnes d'évaluation et d'avancement
- Concevoir les instructions et guides pour les différents acteurs du processus (Directions, Responsables d'entretien, Agents)
- Etablir et mettre en œuvre le plan de communication (Web notamment) en lien avec le Service Communication de la DRH
- Intervenir en support et conseils auprès des acteurs RH de terrain (SRH)
- Contribuer au calcul des possibilités d'avancement en lien avec le services des effectifs et les répartir au sein des différentes Branches d'Activités Professionnelles)
- Coordonner la construction in fine des tableaux d'avancement et des listes d'aptitudes, et les produire

2 INTERVENIR DANS UNE DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE

- Réaliser des bilans quantitatifs et qualitatifs, et définir des pistes d'amélioration et les présenter aux instances
- Organiser des réunions post-campagnes avec les Responsable des Services RH (RRH)
- Faire évoluer les applications dédiées à ces processus en lien avec le service des Systèmes et Traitement de l'Information de la DRH
- Animer les travaux des commissions nationales d'avancement composées d'experts métiers
- Proposer et mettre en œuvre des optimisations quant à l'organisation des activités gérées (efficacité, charge de travail)

3 ORGANISER ET FAIRE FONCTIONNER LES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES

- Planifier les réunions avec l'aide de la gestionnaire RH du Service
- Préparer les ordres du jour, s'approprier l'instruction préparée par le Service Juridique à partir des dossiers présentés par les SRH
- Conseiller et assister les présidents de CAP en lien avec le Service Juridique pour les CAP réunies en formation disciplinaire
- Participer aux CAP
- Rédiger les PV (procès-verbaux)
- Animer le réseau des membres élus et nommés
- Suivre les dossiers sensibles avec les RRH, le pôle Accompagnement et le service Juridique

4 CO-PILOTER AVEC L'ADJOINTE DU SERVICE LE PROJET DE REFONTE DE L'ENTRETIEN ANNUEL

- Co-construire le plan projet avec l'adjointe du Service SDP-IT
- Benchmarker ce qui peut se faire dans d'autres ministères, d'autres établissements de recherche
- Maquetter le nouveau support d'entretien en lien avec le service SDP-IT
- Animer des ateliers de travail
- Rédiger l'expression de besoins, le nouveau process
- Préparer les comités de pilotage du projet et y participer
- Suivre les développements et s'assurer du bon déroulé du projet
- Tester le nouvel outil et préparer le plan de communication et de formation des différents acteurs

Compétences

•Formation en Ressources Humaines,
•Expérience en Développement RH / GPEC et idéalement, dans la gestion de campagnes d'entretiens et la mise en place d'outils RH
•Connaissances théoriques et pratiques des principes de l'évaluation des compétences
•Connaissance du Droit de la fonction publique
•Grandes qualités organisationnelles : capacité à anticiper et suivre de manière fine des étapes à réaliser pour un très grand nombre d'acteurs
•Grandes qualités relationnelles : capacité à fédérer, capacité d'écoute
•Capacité à animer des groupes de travail, des ateliers
•Capacité à analyser des bilans statistiques étayés (courbes, graphiques …) et d'appuyer l'agent en charge de sa réalisation en cas de besoin
•Sens de la confidentialité
•Capacité à travailler en équipe
•Pratiques de la bureautique (Word, Powerpoint, Excel)

Contexte de travail

Le service Développement Professionnel des Ingénieurs et Techniciens (SDP-IT) de la DRH du CNRS décline et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines pour les 14 000 personnels Ingénieurs, Techniciens (IT) titulaires du CNRS.
Vous évoluez au sein d'une DRH impliquée, dans laquelle les relations de travail sont fluides et constructives.
Vous intégrez une équipe dynamique, experte et reconnue dans son domaine.
Ce poste permet de bénéficier de télétravail à l'issue des 6 premiers mois sur les fonctions.
Par ailleurs dans le cadre de sa politique de qualité de vie au travail, le CNRS offre la possibilité de bénéficier d'activités culturelles et sportives sur place.
Le poste est basé à Paris 16e à proximité des transports en commun (métro Michel-Ange d'Auteuil).

Vous êtes placé sous la responsabilité de la responsable du SDP-IT.

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