En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1632-EMMFIO-002 - Chargé d'études en développement social (H/F)

Chargé d'études en développement social (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1632-EMMFIO-002
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : lundi 17 septembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2139 et 2401€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+4
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein du service du développement social, le/la chargé(e) d'études en développement social contribue à la définition des orientations d'accompagnement et de développement social. A ce titre il/elle a pour mission de conduire des études sur les nouveaux dispositifs sociaux pouvant être mis en place et d'accompagner la mise en œuvre des actions sociales déconcentrées.

Activités

- Conduite d'études sur les dispositifs d'action sociale à développer ou à mettre en œuvre : note de synthèse sur les nouveaux dispositifs réglementaires en matière de logement, famille et autres aides sociales et rédaction de circulaires de mise en œuvre
- Suivi des dossiers en lien avec les délégations régionales : réservations de places en crèches, logements…
- Elaboration et suivi des marchés publics nécessaires à la mise en œuvre des dispositifs : rédaction de cahier des charges et suivi de la procédure pour la mise en œuvre des dispositifs
- Veille juridique et animation de l'espace collaboratif CORE
- Réalisation du bilan annuel de politique sociale
- Participation aux différents groupes de travail et instances et rédaction des comptes rendus

Compétences

- Formation juridique de droit public
- Compétences et expériences professionnelles en marchés publics
- Connaissance des dispositifs d'action sociale
- Capacité à gérer plusieurs projets en respectant les différentes échéances
- Capacités rédactionnelles et d'expression orale
- Capacité à travailler en équipe
- Maitrise de WORD et EXCEL

Contexte de travail

L'équipe du Service du développement social (SDS) est composée de 6 personnes. Le SDS est chargé du pilotage de la politique d'action sociale et de la qualité de vie au travail. A ce titre, il pilote un budget de 34 MEUR réparti dans les délégations régionales. La Mission insertion handicap est rattachée au service.
Il travaille en étroite collaboration avec les Services RH des Délégations régionales pour la mise en place de la politique d'action sociale, anime le réseau des assistants de service social et des gestionnaires d'action sociale, organise au moins 4 fois par an la commission nationale d'action sociale. Il travaille avec la Coordination Nationale de la Médecine de prévention et la Coordination Nationale de Prévention et de Sécurité.

On en parle sur Twitter !