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Assistant(e) administratif(ve) « Environnement institutionnel et Démarche d'Amélioration Continue (DAC) » H/F


Date Limite Candidature : jeudi 3 février 2022

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Informations générales

Référence : MOY1400-MAEHOC-028
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : jeudi 13 janvier 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 7 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1947 et 2078€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'Assistant(e) Environnement Institutionnel et Démarche d'Amélioration Continue (DAC), accompagnera la mise en œuvre des projets et activités de le Mission Pilotage et Conduite de Projets (MPCP) au sein de la direction de la délégation Occitanie Ouest du CNRS. Il ou elle, veillera à l'actualisation des actes réglementaires des unités de recherche et pourvoie l'accès aux informations de leur environnement institutionnel.

Activités

- Etablir des documents pour formaliser les procédures/processus mis en place, en lien avec les correspondants DAC de la MPCP
- Organiser les revues des projets aux différents stades d'avancement (lancement, échéances, livrables, clôture, évaluation) en lien avec les pilotes de projets
- Assurer la mise à jour des informations institutionnelles et des actes réglementaires dans les espaces numériques dédiés (intranet, GED, labothèque)
- Produire les informations des unités de recherche en appui de la préparation des Dialogues annuels Objectifs-Ressources en lien avec la direction
- Suivre les indicateurs de pilotage du domaine institutionnel (Règlements intérieurs, délégations de signature, conseils de laboratoire,…) pour en assurer un reporting périodique au niveau local et national

Compétences

- Autonomie, capacité organisationnelle, réactivité
- Capacité rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- capacité à rédiger des procédures et processus
- connaissance de la démarche d'amélioration continue et de l'assurance qualité
- connaissance de la conduite et gestion de projets
- connaissance des EPST et de l'environnement réglementaire de la recherche

Contexte de travail

La Mission Pilotage et Conduite de Projets compte 3 ingénieures, dont 1 responsable, qui conduisent et animent un ensemble de projets transverses au sein de la délégation Occitanie Ouest, impulsent les actions interservices à portée générale d'information et d'appui aux unités de recherche et veillent à leur bon déroulement.
L'Assistant(e) Environnement Institutionnel et Démarche d'Amélioration Continue (DAC) travaille en collaboration avec les 2 chargées de projets sous la responsabilité de la responsable de la MPCP

Contraintes et risques

La délégation Occitanie Ouest du CNRS développe une culture de la transversalité, pour décloisonner les services, rendre les processus plus efficients, au service des unités de recherche. 3 axes de développement favorisent cette dimension : la démarche d'amélioration continue interservices de la délégation, l'assurance qualité de l'offre de service aux unités de recherche et les outils de pilotage décisionnel de la direction.

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