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Portail > Offres > Offre MOY1400-MAEHOC-023 - Assistant.e en gestion des ressources humaines (H/F)

Assistant.e en gestion des ressources humaines (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 28 octobre 2021

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Informations générales

Référence : MOY1400-MAEHOC-023
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : jeudi 7 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1947 et 2185€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant(e) en gestion des ressources humaines vient en appui de l'équipe des gestionnaires RH dans le domaine de la gestion et de la paie de personnels permanents et contractuels des unités de la circonscription (chercheurs, ingénieurs, techniciens, agents contractuels, stagiaires), dans le respect des règles, techniques et des procédures applicables au CNRS.
Il/elle instruit des dossiers spécifiques qui peuvent lui être confiés. Il/elle peut participer aux activités transversales ou campagnes du domaine des RH (campagnes indemnitaires notamment, SFT…).

Activités

-Instruire les dossiers pour préparer les actes courants de gestion du personnel (recrutement, reconstitution de carrière, congés, promotion, mobilité, retraite…),
-Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie (saisir les données de paie dans le logiciel SIRHUS – progiciel SAP dont la formation sera assurée en interne), et en contrôler le résultat.
-Participer aux activités transverses dans le cadre des campagnes annuelles liées au domaine des ressources humaines (campagne du SFT, indemnités liées au télétravail, mobilité durable, mutuelle…),
-Rédiger des décisions et courriers administratifs selon les modèles types disponibles en interne,
-Saisir et mettre à jour les bases de données, les tableaux de bord, les dossiers des agents,
-Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers.

Compétences

- Avoir des connaissances théoriques et pratiques des différentes techniques de la gestion des ressources humaines de la fonction publique,
- Notions de base en droit public (organisation de l'État, hiérarchie des textes, régime juridique des actes administratifs),
- Savoir analyser et gérer des situations relationnelles parfois délicates,
- Savoir appliquer des dispositions réglementaires,
- Capacité à hiérarchiser ses tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes suivant les différents calendriers et échéances,
- Savoir organiser, mettre à jour et classer des documents,
- Savoir travailler en équipe et avec des interlocuteurs multiples,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale,
- Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants, tableur notamment,
- Qualités relationnelles démontrées,
- Discrétion professionnelle indispensable.

Contexte de travail

L'assistant(e) en gestion des ressources humaines sera affecté(e) au sein du service RH de la délégation Occitanie Ouest. Ce service, qui compte 27 agents répartis en 4 pôles d'activité « gestion des ressources humaines », « accompagnement des parcours professionnels », « accompagnement des situations particulières et des organisations », « développement social », assure la gestion et l'accompagnement RH d'environ 1970 personnels titulaires et 950 personnels contractuels et stagiaires. Au sein du pôle «gestion des ressources humaines» et sous l'autorité du responsable du Pôle, il/elle exercera ses activités en interaction avec les membres du service RH, des autres services de la délégation régionale (service financier, achat, comptabilité, service partenariat et valorisation, service de médecine de prévention...), les laboratoires (directeurs, agents, correspondants RH...), les services du siège (DRH, Service des pensions et accidents du travail…) et autres partenaires (Universités, préfecture...).

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