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Conseiller(e) en ressources humaines (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1300-KARDJA-036
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 10 janvier 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2000 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la conseiller(ère) RH assiste la responsable de pôle dans l'ensemble des activités du domaine. Il/Elle conseille et accompagne les agents dans leur parcours professionnel. Il/elle apporte un appui aux responsables de structures et de services dans la mise en œuvre de dispositifs RH.

Activités

- Informer et communiquer sur les dispositifs de recrutement, de mobilité et les parcours professionnels,
- Participer aux processus d'accueil et d'intégration des agents,
- Mettre en place des outils, dispositifs et procédures RH,
- Conseiller les agents dans la construction et la mise en œuvre de leur parcours professionnel (écouter, orienter, définir des plans d'actions…),
- Accompagner dans leur réflexion les agents en questionnement professionnel, notamment en situation de mobilité, reconversion, réintégration, réaffectation ou en difficulté professionnelle,
- Identifier des viviers de potentiels et de compétences,
- Mettre en place et tenir à jour des outils de pilotage et d'aide à la décision (indicateurs, tableaux de bord, organigrammes, cartographies…),
- Participer au conseil auprès des responsables en matière d'organisation du travail, de recrutement (aide à la rédaction des profils, recherche et sélection des candidats…), de management (animation d'équipes, motivation des agents, gestion des conflits…),
- Produire et analyser des bilans qualitatifs et quantitatifs.

Compétences

Compétences principales :
Connaissance :
- Connaissance approfondie des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines et de la GPEC,
- Connaissances générales en sociologie des organisations, psychologie du travail, analyse des comportements,
- Connaissance des théories, techniques et outils du management,
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur,
- Connaissance des métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur, des référentiels nationaux,

Compétences opérationnelles :
- Maîtriser les techniques d'entretien individuel ; capacité à mettre en œuvre une écoute active,
- Conduire une réunion, un projet,
- Analyser des situations de travail individuelles et collectives, établir un diagnostic RH et proposer des plans d'actions,
- Gérer des situations relationnelles parfois délicates ; savoir conduire une médiation,
- Maîtriser des techniques de communication écrite et orale,
- Analyser et synthétiser,
- Respecter la confidentialité des informations,
- Anglais : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Contexte de travail

La délégation régionale Languedoc-Roussillon assure des missions de gestion, d'appui aux 56 laboratoires, de représentation de l'établissement, d'animation et de coordination de la communauté scientifique. Elle met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires (gestion des personnels, gestion budgétaire et financière, contrats de collaborations, etc.). La délégation régionale gère un budget de fonctionnement de 2,9 M€ (hors opérations spécifiques).
L'agent exercera ses activités au sein du service des ressources humaines (25 personnes) et sera plus particulièrement rattaché(e) à la cellule RH (3 personnes) du pôle accompagnement des organisations et des parcours (6 personnes). Il/Elle sera placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe de la Responsable RH et fonctionnelle de la responsable de la cellule RH.

Informations complémentaires

Contrat éventuellement renouvelable.

Débutant(e) accepté(e).

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