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Gestionnaire financier (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1300-JERGON-015
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 25 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1932€ bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant-e en gestion financière et comptable réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la comptabilité publique.

Activités

- Procéder aux opérations de dépenses (saisie des factures hors périmètres, liquidation des missions, traitement des factures dématérialisées).
- participer au contrôle a priori de la dépense.
- classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Superviser, accompagner et assister les gestionnaires d'unité dans leur activité de traitement de la dépense (suivi Workflow et rejets).
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation
- Gérer le patrimoine immobilier (création des fiches d'immobilisations dans BFC, contrôle des fiches automatiques, vérification de leur enregistrement dans les bonnes catégories d'immobilisations, sortie d'inventaire en cas de perte ou de vol, transfert de matériel entre laboratoires, mise en service des immobilisations en cours)

Compétences

-Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité
- notions de base de la comptabilité publique
- Connaissance d'un progiciel de gestion intégrée de type SAP
- Savoir planifier son activité et respecter les délais.
- Maîtriser les outils de bureautiques courants (Word, Excel, messagerie, etc.) et un ou des outils de gestion financière.
- Etre rigoureux et savoir rendre compte.
- Avoir un relationnel de qualité et savoir travailler en équipe.

Contexte de travail

Le poste à pourvoir se situe au sein de la Délégation régionale Occitanie Est, au sein du service « Finances, achats, comptabilité ». Le SFAC est composé de 31 collaborateurs (dont 7 CDD) répartis en 6 pôles assurant les métiers « support » des domaines comptables et financiers pour la communauté scientifique régionale. Le poste à pourvoir est situé au sein du pôle dépense-Contrôle Interne et Immobilisations.

L'agent exercera ses fonctions plus spécifiquement au sein du pôle dépenses composé de 8 agents.
Il/Elle sera placé(e) sous la responsabilité de la responsable du pole.

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