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Portail > Offres > Offre MOY1200-GERDEM-021 - Assistant-e en gestion financière et comptable ( H/F)

Assistant-e en gestion financière et comptable ( H/F)


Date Limite Candidature : mardi 10 août 2021

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Informations générales

Référence : MOY1200-GERDEM-021
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mardi 20 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1988.78 et 2123.85 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/La « gestionnaire dépense » assure la gestion d'un portefeuille de laboratoires pour lesquels il/elle est le principal interlocuteur et auprès desquels il/elle assure une mission plus générale de conseil et d'assistance.
Le(la) gestionnaire « dépenses » a en charge le contrôle de la bonne application des textes en matière de réglementation financière avant toutes mises en paiement des pièces de dépenses.

Activités

- Contrôler et prendre en charge des factures de dépenses selon les instructions en vigueur au sein de l'Etablissement
- Assurer la vérification et la liquidation des dépenses de fonctionnement et d'équipement sur factures et autres pièces justificatives, selon un plan de contrôle défini et un référentiel.
- Suivi des workflows générés par le SCTD
- Liquider les états de frais de mission et le suivi des avances pour un portefeuille d'unités,
- Communiquer les données financières auprès de ses interlocuteurs, notamment les
gestionnaires des laboratoires (suivi des commandes et missions non soldées, relais d'information sur les règles et les évolutions réglementaires…).
- Rédiger des courriers simples
- Classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion financière

Compétences

- Connaître l'organisation de la recherche publique et du statut des EPST,
- Maîtriser les règles et les techniques de la comptabilité publique, et de la comptabilité
générale,
-Utiliser et maîtriser les outils bureautiques courants (tableur, traitement texte…),
- Travailler en équipe, et savoir rendre compte de son activité,
- Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.

Contexte de travail

Placé-e au sein du Service Financier et Comptable de la Délégation Provence et Corse, le(la) gestionnaire dépenses accueilli travaillera au sein d'une équipe de 7 personnes placée sous l'autorité directe de son responsable de pôle et de l'Agent Comptable.

Il/elle bénéficiera de formations aux outils spécifiques de l'établissement, et sera formé-e à la maîtrise d'un progiciel de gestion intégré.

La délégation Provence et Corse dispose pour son personnel, d'un parking, ainsi que d'un restaurant d'entreprise.

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