En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1200-GERDEM-011 - Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier ( H/F)

Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier ( H/F)


Date Limite Candidature : mardi 15 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1200-GERDEM-011
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mercredi 4 novembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2151.32 et 2272.27 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Il/elle mettre en oeuvre la politique de maintenance et d'exploitation au sein du STL/ Il/elle assurera un support technique auprès des personnes ressources du service sur la définition des contrats, le suivi des indicateurs et le suivi du module GEM de LOGIC. Il intervient sur les différents sites de la délégation régionale Provence te Corse du CNRS.

Activités

Elaborer et proposer la politique de maintenance et d'exploitation du patrimoine et décliner les actions pluriannuelles
• Piloter la réalisation des diagnostics et l'élaboration des préconisations techniques ;
• Optimiser la conduite des installations techniques dans un objectif de coût global, d'efficacité énergétique et de confort ;
• Assister les laboratoires dans le cadre des contrats régionaux et de l'exploitation de leurs sites ;
• Cartographier les équipements critiques ;
• Renseigner et piloter les indicateurs et les bases de données de gestion de l'activité et en particulier le module GEM de LOGIC ;
• Élaborer, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité de maintenance et d'exploitation ;
• Assurer la continuité de service de toutes les activités de services immobiliers en assurant une connaissance des contrats et un travail en binôme sur chaque prestation ;
• Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance ;
• Piloter la réalisation des travaux de maintenance (organiser, étudier, planifier, contrôler et réceptionner).

Compétences

• Gestion de maintenance (connaissance approfondie)
• Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance approfondie)
• Techniques d'optimisation de la conduite des installations (connaissance approfondie)
• Méthodologie de conduite de projet (connaissance générale)
• Technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
• Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
• Marchés publics (connaissance générale)
• Techniques de négociation (connaissance approfondie)
• Normes et procédures de sécurité (connaissance approfondie)
• Utiliser une GMAO (maîtrise)
• Piloter un projet (maîtrise)
• Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
• Établir un diagnostic (expertise)
• Gérer les situations d'urgence (maîtrise)
• Participer à la sécurité des personnes et des locaux (maîtrise)
• Animer un réseau / un groupe (maîtrise)
• Savoir rendre compte (maîtrise)
• Gérer un budget (maîtrise)
• Passer un marché et suivre son exécution (expertise)

Contexte de travail

La délégation Provence et corse s'étend sur plus 100 000 m² de SDP et se place dans les trois plus important pôles régionaux du CNRS. Le Délégué Régional coordonne l'action de l'ensemble des services administratifs et techniques de la Délégation dont les moyens regroupent plus de 120 agents répartis sur 7 services. L'ingénieur(e) recruté(e) intègrera le service technique et logistique et sera placé(e) sous la responsabilité du chef du service ou de son représentant. Le service technique et logistique est composé de 23 personnes et ses activités couvrent 3 grands groupes de missions qui sont les missions de maîtrise d'ouvrage, le service technique d'intervention et le service intérieur.
Il (Elle) intégrera la cellule projet composée de deux agents qui assure une activité transverse au sein du service. Il (Elle) intervient auprès des laboratoires de la circonscription en toute autonomie.
Il (elle) sera en contact principalement :
• en interne avec le responsable du Service Technique et Logistique et ses adjoints, les coordinateurs maintenance/logistique, les autres agents du service (y compris Luminy)
• en externe avec les entreprises et les organismes de contrôles

Informations complémentaires

Contrat de 12 mois renouvelable jusqu'à 36 mois

On en parle sur Twitter !