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Ingénieur en conduite d'opérations immobilières (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1100-ISACIE-046
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 18 avril 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2.076,88 et 2.331,78 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

En collaboration avec les autres membres du service, assurer le suivi technique, financier, réglementaire, de sécurité chantier, la communication et le bon déroulement administratif de plusieurs opérations de construction immobilière et/ou d'entretien immobilier inscrites notamment dans le cadre des opérations immobilières du CNRS. La participation au suivi des chantiers fait partie intégrale des missions.

Activités

Activités principales :

Planifier et conduire les opérations immobilières et logistiques listées ci-après (tout ou partie).
Préparer et rédiger les dossiers techniques (clauses techniques, appel d'offres, contrôles techniques,…).
Contrôler et rendre compte de la conformité des études et des estimations des prestataires (maître d'œuvre ou entreprise) par rapport aux cahiers des charges.
Coordonner et suivre la phase d'exécution des travaux par les prestataires externes.
Effectuer le suivi financier des opérations et vérifier les situations et décomptes de travaux. Etablir les tableaux de suivi des financements et d'actualisation des besoins en lien avec le planning de construction (subventions, crédits d'engagement, crédits de paiement,…).
S'assurer du respect des procédures techniques et administratives, des délais de réalisation, de délais sur le plan administratif et financier prévus par les partenaires et par les règlements issus du code des marchés publics.
Assurer une veille auprès des maitres d'œuvre pour s'assurer de la conformité des « livrables » sur les chantiers, du respect des plannings et de l'application des procédures administratives prévues dans les cahiers des clauses administratives.
Apporter un appui aux laboratoires et aux services de la Délégation : interrogations ponctuelles des laboratoires (conduite d'opération, faisabilité des opérations, marchés publics,…).
Gérer les précontentieux (courriers de mise en demeure, mise en œuvre de garanties contractuelles, …y compris en élaborant les données en vue de dossiers précontentieux, en appui avec les services juridiques du CNRS national (Direction des Affaires Juridiques – DAJ).
Participer à la veille règlementaire du service, dépouillement des revues professionnelles et diffuser les informations auprès des personnes concernées.
Si besoin, contrôler garantir la régularité des conventions d'affectation, d'occupation,…
Représenter le maître d'ouvrage dans les opérations de réception.

Compétences

Compétences principales :

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
• Connaissance approfondie des techniques des différents corps de métiers du bâtiment et de logistique
• Connaissance approfondie des structures des bâtiments
• Connaissance générale des installations électriques, installations de gaz, de chauffage et de climatisation
• Connaissance générale de la réglementation budgétaire et financière applicable aux opérations traitées
• Connaissance générale du code des marchés publics

Savoir-faire opérationnels
• Maîtriser la mise en œuvre des techniques de construction, de maintenance, d'adaptation et de mise en sécurité des bâtiments.
• Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées
• Concevoir et mettre en œuvre des procédures et méthodes de travail

Compétences associées

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
• Connaissance générale de la réglementation ERP
• Connaître la réglementation et la spécificité technique des locaux à usage des laboratoires serait un plus
• Connaissance générale de la loi MOP
• Connaissance générale des logiciels spécialisés du domaine d'intervention (AUTOCAD ..).

Contexte de travail

Le/la candidat(e) travaillera au sein du service technique et logistique de la Délégation Alpes sous la responsabilité directe du chef de service. Le STL est composé de 13 personnes ENSR

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