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Portail > Offres > Offre MOY1100-CLAANT-002 - Gestionnaire d'infrastructures matérielles et logicielles et support aux utilisateurs H/F

Gestionnaire d'infrastructures matérielles et logicielles et support aux utilisateurs H/F


Date Limite Candidature : mardi 31 mai 2022

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Informations générales

Référence : MOY1100-CLAANT-002
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 20 avril 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2109,46 € et 2226,89 € bruts par mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/La gestionnaire d'infrastructures installe et administre les ressources nécessaires à la production attendue de son domaine (systèmes, réseau, messagerie, parc matériel et environnement logiciel). Il/Elle assiste les utilisateurs de la délégation et des laboratoires dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique ainsi que dans la mise en œuvre des applications nationales fournies par la DSI.

Activités

• Participer à la gestion, la maintenance et l'évolution du parc matériel et logiciel (120 postes de travail)
• Et plus précisément, définir et assurer les configurations matérielles et logicielles des postes de travail :
- Installer, mettre à jour et paramétrer le système d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur
- Suivre quotidiennement l'exploitation et assurer la réalisation des procédures courantes : serveurs, bases de données, applicatifs (création des accès, aide à l'utilisation des outils, paramétrage logiciels, visioconférences, etc.)
• Conseiller, accompagner et former les utilisateurs
• Assurer le support technique des utilisateurs (1er et 2ème niveau)
• Mettre au point la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d'exploitation
• Assurer la maintenance du réseau et des services (DNS, DHCP)
• Participer à la maintenance des serveurs et de leurs applications (relance et diagnostic serveur, création comptes AD…), et procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini (mise à jour logiciels et sécurité...)
• Assister et former les utilisateurs des services et des laboratoires sur les applications nationales proposées par la DSI
• Participer à la veille technologique

Compétences

Connaissances
• Bonne connaissance des environnements Windows Server et Client (10 et 11) :
Environnement Active Directory, solutions de déploiement, paramétrage
automatique, sécurisation
Environnement Linux/Debian apprécié
• Notions générales Réseau (Ethernet et Wifi), Architecture Web et Sécurité, techniques de virtualisation
• Connaissance d'un langage de script (Powershell, Batch, Python…) apprécié
• Les CMS Drupal, SharePoint, WordPress seraient un plus
• Connaissances des Systèmes de Gestion de Bases de Données
• Anglais technique (lu et écrit)

Compétences opérationnelles et relationnelles
• Établir un diagnostic (maîtrise)
• Gérer les situations d'urgence
• Rédiger et mettre à jour une documentation fonctionnelle et technique
• Savoir gérer les aléas et savoir prioriser
• Travailler en équipe
• Curiosité, motivation, sens du service

Contexte de travail

La délégation Alpes du CNRS est l'une des 18 délégations régionales du CNRS. Elle assure la représentation du CNRS et coordonne ses activités dans cette circonscription qui couvre quatre départements (Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie). La délégation assure le support administratif de proximité pour 73 unités de recherche ou de service et plus de 2 300 personnels du CNRS. Ces derniers travaillent principalement dans des unités implantées sur le site de Grenoble, mais également sur les sites de Chambéry, Modane et Annecy.
Sous l'autorité de la Déléguée Régionale, les missions du Service des Systèmes d'Information sont de plusieurs ordres : développer, mettre en œuvre et maintenir les moyens techniques et organisationnels pour le traitement et la diffusion des informations au sein de la délégation.

Dans ce contexte, la personne recrutée travaillera sous la responsabilité du responsable du Service des Systèmes d'Information de la Délégation Alpes. Il/Elle l'accompagnera dans sa mission de gestion des infrastructures techniques logicielles et matérielles des services de la délégation ainsi que du Campus CNRS. Il/Elle sera aussi chargé(e) de l'assistance technique auprès des utilisateurs sur le déploiement des applications nationales du CNRS.

Informations complémentaires

Spécificités :
Il n'y a pas de déplacements à envisager
Restauration collective subventionnée
Nombreuses possibilités de formations complémentaires
Prise en charge partielle de transports éventuelle
Droit annuel (45 jours ouvrés)

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