En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1000-EMMSTR-041 - Assistant-e en gestion financière et comptable (H/F)

Assistant-e en gestion financière et comptable (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1000-EMMSTR-041
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : jeudi 12 juillet 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 15 août 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 1932,29 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du Pôle Budget Recette du Service Financier et Comptable de la Délégation Alsace du CNRS, l'assistant-e assure, dans le respect des techniques, des règles et des usages applicables au domaine, la gestion financière et comptable des recettes de l'établissement.

Activités

- saisir dans les systèmes d'information de l'établissement les données nécessaires au suivi comptable et budgétaire des opérations de recettes. (recettes ponctuelles et récurrentes).
- procéder aux actions de recouvrement et en assurer le suivi,
- en collaboration avec le Service des Ressources Humaines, procéder aux opérations d'engagement des agents contractuels sur ressources propres et en assurer le suivi,
- effectuer des opérations budgétaires (notification, transfert),
- suivre les colloques (budget, facturation, encaissement, bilan, etc…),
- accompagner les unités dans l'exécution des subventions dans le respect des exigences des partenaires (établissement des listes de dépenses et tableau de bord d'exécution),
- collecter et contrôler les données juridiques, comptables et financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques),
- être en mesure d'alimenter des indicateurs d'activités
- classer et archiver les pièces d'opérations financières et comptables.

Compétences

- posséder de bonnes connaissances en comptabilité générale, des connaissances dans la réglementation financière des établissements publics nationaux seraient un plus,
- être en mesure d'analyser les documents afin d'en retirer les informations pertinentes,
- maîtriser le pack office, notamment Excel (fonctions : recherche, tableau croisé dynamique, graphique),
- posséder de bonnes qualités relationnelles,
- être rigoureux-se, organisé-e, et savoir respecter les délais,
- savoir travailler en équipe et posséder des capacités d'adaptation,
- savoir rendre compte de son activité et être en mesure d'alerter la hiérarchie en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion,
- maîtriser l'anglais de niveau A2,
- diplôme : BTS en comptabilité et gestion.

Contexte de travail

La Délégation Alsace du CNRS se situe sur le Campus de Cronenbourg à Strasbourg. Elle est composée de 34 structures de recherche et de 5 structures de service regroupant près de 1 600 agents dont 1 200 permanents. Les ressources gérées par la délégation représentent 162 millions d'euros dont 45 millions d'euros de ressources propres. La délégation est dotée d'un parc immobilier de 96 000 m2.

Les services de la Délégation sont constitués de plus de 90 collaborateurs dont 82 permanents répartis dans les missions d'appui en ressources humaines, finances et comptabilité, partenariat et valorisation, systèmes d'information, prévention et sécurité, communication, médecine de prévention, technique et logistique.

L'assistant-e recruté-e sera affecté-e au sein du service du financier et comptable de la délégation Alsace du CNRS, sur le campus de Cronenbourg, et plus particulièrement au pôle budget recette. Cette entité est constituée de 5 personnes, encadrées par un responsable de pôle et sous la responsabilité directe de l'agent comptable secondaire/ Responsable du service financier et comptable.
L'agent travaillera en interaction avec les laboratoires et les partenaires de la délégation, en veillant à respecter les délais pour la production des livrables (rapports financiers et scientifiques) et maintenir une continuité de service.
Une évolution des missions vers la prise en charge de la gestion des contrats de recherche, pourra être envisagée pour un-e candidat-e de valeur.
La personne recrutée bénéficiera des formations nécessaires à la réalisation de ses missions.

On en parle sur Twitter !