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Acheteur public H/F


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Informations générales

Référence : MOY100-HOUCIN-013
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : vendredi 12 octobre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2139 € et 2 401 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'acheteur public (H/F) contribue à l'atteinte des objectifs stratégiques du CNRS en matière d'achat en assurant la préparation, la passation et le suivi d'exécution des marchés publics et accords – cadres entrant dans le champ de du service mutualisé d'Île-de-France (IFSeM).

Activités

Les activités de l'acheteur public (H/F) visent à acheter des biens, des services ou des travaux, en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs transverses des laboratoires et services franciliens du CNRS, ainsi que les besoins des pôles prescripteurs de l'IFSeM.

Doté(e) d'une solide compétence en droit de la commande publique, il/elle est notamment chargé(e) de piloter en mode projet l'ensemble du processus de préparation, de passation et de suivi d'exécution des marchés et accords-cadres qui lui sont confiés :

- Assurer une veille du secteur économique ;
- Apporter conseil et assistance à l'évaluation, à la définition du juste besoin ;
- Réaliser des études et échanges préalables avec les opérateurs économiques (sourçage) ;
- Déterminer la démarche contractuelle et du planning associé ;
- Rédiger les documents de la consultation et le rapport d'analyse et de présentation ;
- Publier et mettre en ligne des consultations et exploitation des offres dématérialisées ;
- Piloter l'analyse des candidatures et des offres en lien avec les prescripteurs et représentation de l'Etablissement au sein des différentes commissions ;
- Piloter les négociations avec les entreprises dans le cadre des procédures autorisées ;
- Mesurer la performance de l'achat ;
- Mettre en œuvre et suivre l'exécution du marché (suivi juridique et économique du marché) ;
- Réaliser et analyser le bilan d'exécution du marché avec le service prescripteur et les bénéficiaires ;
- Renseigner les bases de données du domaine achat ;
- Collaborer avec le(s) service(s) financier et comptable au suivi de l'exécution financière des marchés.

Compétences

Savoirs :

- Connaissance approfondie du droit de la commande publique notamment l'ordonnance du 23 juillet 2015 et le décret du 25 mars 2016 et la loi MOP;
- Bonnes connaissances des techniques d'achat ;
- Connaissances générales des grands principes du droit public et privé ;
- Connaissances générales de la réglementation administrative, financière et comptable applicable aux établissements publics.


Savoirs faire :

- Savoir organiser et conduire les différentes étapes d'un projet d'achat (préparation, passation, suivi d'exécution et bilan) ;
- Savoir proposer des solutions opérationnelles concrètes à des problématiques dans le respect de la réglementation et de la politique achat ;
- Savoir définir des indicateurs et les exploiter ;
- Savoir analyser et interpréter les textes législatifs ou réglementaires applicables à l'établissement ;
- Maîtriser les techniques de négociation, conduite de réunion et d'entretien ;
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) ;
- Savoir gérer les priorités.

Savoirs-être :

- Qualités rédactionnelles et d'expression orale ;
- Capacités d'organisation ;
- Savoir rendre compte ;
- Etre capable d'autonomie et de prise d'initiative ;
- Dynamisme et réactivité ;
- Sens du relationnel, de l'écoute et du service ;
- Discrétion ;
- Déontologie.

Contexte de travail

La Délégation régionale Paris Villejuif du CNRS, issue de la fusion des délégations Ile-de-France Est et Paris A, a été créée le 15 juillet 2015 et est localisée sur le site de Villejuif. Elle héberge le Service mutualisé d'Île-de-France, placé sous l'autorité de l'Adjoint du Délégué régional.
Le Service mutualisé est composé de quatre pôles : achats, formation, système d'Information et patrimoine/logistique. Le Service mutualisé déploie son action, dans les domaines précités, au bénéfice des cinq Délégations régionales du CNRS implantées en Île-de-France et de leurs quelque 540 laboratoires de recherche et 12 000 collaborateurs.

Le pôle achats de l'IFSeM est constitué d'une équipe de 4 agents.

L'acheteur/acheteuse sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la responsable du pôle achats. Il/elle travaille en étroite collaboration avec ses collègues, les autres composantes du service mutualisé, les Délégations Régionales de l'Ile-de-France et la Direction Délégué aux Achats et à l'Innovation.

Deux postes sont à pourvoir et sont localisés sur le site de Villejuif avec des déplacements à prévoir en Ile-de-France

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