En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY100-CHALEI-001 - Conducteur d'opérations de travaux et maintenance lourde (F/H) (H/F)

Conducteur d'opérations de travaux et maintenance lourde (F/H) (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 1 novembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY100-CHALEI-001
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : lundi 11 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : selon négociation
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la conducteur(trice) d'opérations est chargé(e) d'assister la maitrise d'ouvrage dans la programmation et le pilotage de travaux d'aménagement/modernisation et de maintenance lourde du patrimoine immobilier de l'Ile de France (environ 250 000m² SP) dans les domaines du clos-couvert, sécurité, sûreté et accessibilité.
Dans le cadre de ses missions, il/elle est amené(e) à :
- Apporter conseil et assistance technique aux délégations d'Ile de France, depuis l'aide à la définition des besoins et jusqu'au pilotage des travaux en tenant compte des contraintes techniques et réglementaires ainsi que des problématiques de coût global, de qualité d'usage et de continuité de service.
- Etre force de proposition dans la rédaction et la mise en œuvre des projets en adéquation avec les schémas directeurs immobiliers du CNRS et les projets d'entretiens/modernisation du patrimoine des délégations d'Ile de France.

Activités

- Analyser les besoins exprimés par les utilisateurs et le maître d'ouvrage pour les opérations de travaux d'aménagement/modernisation et de maintenance lourde.
- Piloter l'ensemble des études préalables et de programmation (audits, diagnostics…) ; identifier les enjeux et les risques à inscrire dans la programmation.
- Présenter à l'équipe dirigeante les projets à chaque phase de validation (budgets, calendrier …)
- Animer en mode projet le groupe de travail avec l'ensemble des intervenants : prescripteurs (équipes techniques et ingénieur prévention en délégation), utilisateurs (correspondant technique bâtiment et assistant prévention en laboratoire) et prestataires (Maîtrise d'œuvre, contrôleur SPS etc…).
- Rédiger en collaboration avec le pôle achats du service mutualisé Ile de France les différents marchés de prestations intellectuelles et de travaux.
- Piloter le maître d'œuvre pendant toute les phases opérationnelles de l'opération.
- Contrôler et rendre compte de la conformité des études et des estimations des prestataires (maitre d'œuvre ou entreprise) par rapport aux cahiers des charges.
- Déposer et obtenir toutes les autorisations administratives, conjointement avec l'ensemble des intervenants, pour réaliser les opérations.
- Contrôler l'exécution contractuelle et technique des marchés de travaux.
- S'assurer, par l'intermédiaire de la maîtrise d'œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution des ouvrages.
- Résoudre et suivre les éventuels précontentieux avec les entreprises.
- Organiser et contrôler la réception et la mise en exploitation des opérations.
- Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE Documents des ouvrages Exécutés et DIUO Documents d'Intervention ultérieures sur Ouvrage).
- Préparer et participer aux commissions de sécurité relatives à la réception des opérations de travaux.
- Faire appliquer si nécessaire les garanties (biennales, décennales...)

Compétences

- Connaissance approfondie des règles et techniques de construction de bâtiment et maintenance lourde.
- Connaissance approfondie de l'exécution des travaux afin d'évaluer la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur.
- Connaissance des règles et techniques des différents corps de métiers du bâtiment
- Connaissance générale de la réglementation budgétaire et financière applicable aux opérations de travaux.
- Bonne culture de la maîtrise d'ouvrage publique immobilière (loi MOP, marchés de travaux et marchés de services associés).
- Maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement...
- Maîtrise des méthodes et techniques de gestion de projet.
- Avoir une très bonne capacité de communication et d'adaptation à différents publics et interlocuteurs.
- Avoir le sens de la négociation et de la gestion contractuelle pour mener à bien les différents objectifs du projet en termes de coûts, de délais et de qualité

- Aptitude au dialogue, à la communication ;
- Rigueur
- Faculté d'adaptation et de prise d'initiative ; force de proposition
- Sens de l'organisation et autonomie

Contexte de travail

La Délégation régionale Ile-de-France Villejuif du CNRS est localisée sur le site de Villejuif. Elle héberge le Service mutualisé d'Ile-de-France, placé sous l'autorité de l'Adjointe à la déléguée régionale. Le Service mutualisé est composé de quatre pôles : achats, formation, systèmes d'information et patrimoine/logistique.Le Service mutualisé déploie son action, dans les domaines précités, au bénéfice des cinq Délégations régionales du CNRS implantées en Île-de-France et de leurs quelques 540 laboratoires de recherche et 12000 collaborateurs

Le pôle patrimoine est constitué d'une équipe de 10 conducteurs d'opérations.
Le/la conducteur (trice) d'opérations de travaux et maintenance lourde sera rattaché directement au responsable du pôle patrimoine. Il travaillera en étroite collaboration avec ses collègues, les autres composantes du service mutualisé, la DSFIM et les Délégations Régionales de l'Ile-de-France.

Le poste sera localisé sur le site de Villejuif de la délégation Ile-de-France Villejuif, 7 rue Guy Môquet, à moins de 10 minutes à pied d'une station de métro. Des déplacements à prévoir en Ile-de-France sont à prévoir. La délégation dispose pour son personnel, d'un restaurant d'entreprise et d'un parking.

On en parle sur Twitter !