En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre IRL2958-NADWER-031 - Chercheur / Graphene/ boron nitride heterostructure electronic devices H/F

Seacher / Graphene/ boron nitride heterostructure electronic devices H/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 21 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : IRL2958-NADWER-031
Workplace : METZ
Date of publication : Friday, April 30, 2021
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 July 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2675 à 3084 EUROS BRUT SELON EXPERIENCE
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The researcher will be in charge of the electronic transport aspect of the project. The program combines the expertise of the host group, with 20 years of experience in the development of graphene for electronics, and the nitrides research team of CNRS / Metz, experts in 2D materials microscopy from ONERA - Paris and the graphene surface group of the CNRS / Institut Néel in Grenoble. Numerous experiments will also be carried out in the Atlanta unit of the CNRS-Georgia Tech international research laboratory.

Activities

This project concerns the development of graphene / boron nitride (BN) epitaxial hetero-structures and the study of the electronic properties of a new generation of electronic devices. The underlying physical concept is waveguide-type electronic transport which has recently been discovered [1] in epigraphene nanostructures * [2] showing quantified ballistic conductance at room temperature down to tens of microns. These exceptional properties reveal a topologically protected edge state conductance and are related to the ground state of graphene at the point of charge neutrality. Epigraphene gives access, for the first time, to this singular state which has hitherto remained elusive.
We recently demonstrated that large-scale BN / epigraphene / SiC heterostructures produced by metal-organic vapor phase epitaxy [3] are of high structural quality and exhibit the clean BN / graphene interface necessary to preserve the intact properties of graphene. Electronic devices will be built directly from these heterostructures and measured.

Skills

- Previous experience in device fabrication techniques or in material surface characterization / deposition techniques is welcome.

- solid training in condensed matter physics or materials science, experienced in low temperature electronic transport measurements.

Work Context

The host group has a long experience in the development of graphene for electronics. The work will be carried out within the nitride group of the IRL CNRS-GT laboratory in Metz (Georgia Tech Lorraine campus ¼ hour from the city center), in close collaboration with the epitaxial graphene team at Georgia Tech in Atlanta, specializing in physics and nanotechnology from fundamental to applications

Constraints and risks

RAS

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre IRL2958-NADWER-031 - Chercheur / Graphene/ boron nitride heterostructure electronic devices H/F

Chercheur / Graphene/ boron nitride heterostructure electronic devices H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 21 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : IRL2958-NADWER-031
Lieu de travail : METZ
Date de publication : vendredi 30 avril 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2675 à 3084 EUROS BRUT SELON EXPERIENCE
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le chercheur sera en charge de l'aspect transport électronique du projet. Le programme combine l'expertise du groupe hôte, avec 20 ans d'expérience dans le développement de graphène pour l'électronique, et l'équipe de recherche nitrures du CNRS / Metz, les experts en microscopie des matériaux 2D de l'ONERA - Paris et le groupe surface graphène du CNRS / Institut Néel à Grenoble. De nombreuses expériences seront également menées dans l'unité d'Atlanta du laboratoire de recherche international CNRS-Georgia Tech.

Activités

Ce projet concerne le développement d'hétéro-structures épitaxiales graphène / nitrure de bore (BN) et l'étude des propriétés électroniques d'une nouvelle génération de dispositifs électroniques. Le concept physique sous-jacent est le transport électronique de type guide d'ondes qui a été récemment découvert [1] dans les nanostructures d'épigraphène * [2] montrant une conductance balistique quantifiée à température ambiante jusqu'à des dizaines de microns. Ces propriétés exceptionnelles révèlent une conductance de l'état de bord topologiquement protégé et sont liées à l'état fondamental du graphène au point de neutralité de charge. L'épigraphène donne accès, pour la première fois, à cet état singulier resté jusqu'ici insaisissable.
Nous avons récemment démontré que les hétérostructures BN / épigraphène / SiC à grande échelle produites par épitaxie en phase vapeur métalorganique [3] sont de haute qualité structurelle et présentent l'interface BN / graphène propre nécessaire pour préserver les propriétés intactes du graphène. Les appareils électroniques seront construits directement à partir de ces hétérostructures et mesurés.

Compétences

- Une expérience préalable dans les techniques de fabrication de dispositifs ou dans les techniques de caractérisation / dépôt de surface de matériaux est la bienvenue.

- solide formation en physique de la matière condensée ou en science des matériaux, expérimenté dans les mesures de transport électronique à basse température.

Contexte de travail

Le groupe d'accueil a une longue d'expérience dans le développement du graphène pour l'électronique. Les travaux seront réalisés au sein du groupe nitrure du laboratoire IRL CNRS-GT de Metz (campus de Georgia Tech Lorraine à ¼ d'heure du centre ville), en lien étroit avec l'équipe graphène épitaxié du Georgia Tech à Atlanta, spécialisée en physique et nanotechnologie du fondamental aux applications

Contraintes et risques

ras

On en parle sur Twitter !