En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre IRL2014-MICGON-002 - Poste postdoctoral à ILANCE au Japon dans la physique de l'infiniment petit et de l'infiniment grand H/F

Poste postdoctoral à ILANCE au Japon dans la physique de l'infiniment petit et de l'infiniment grand H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 3 février 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : IRL2014-MICGON-002
Lieu de travail : KASHIWA, CHIBA 277-8582,KASHIWA, CHIBA 277-8582
Date de publication : jeudi 13 janvier 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3000 à 3500 euros
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un stage postdoctoral de 24 mois financé par le CNRS est disponible dans le domaine de la physique des deux infinis au Japon. La laboratoire ILANCE (International Laboratory for Astrophysics, Neutrinos and Cosmology Experiment) de l'Université de Tokyo au Japon lance un appel à candidatures pour un poste postdoctoral au sein des groupes KAGRA ou Hyper-Kamiokande. Le laboratoire ILANCE accueille en permanence des scientifiques des laboratoires français du CNRS et de quatre départements de l'Université de Tokyo. Notre laboratoire bénéficie d'un environnement culturel et scientifique exceptionnel.

Activités

Le candidat retenu devra apporter des contributions significatives au projet KAGRA avec la mise en service de l'interféromètre laser et le développement de futurs instruments et systèmes à mettre en œuvre pour les prochaines séries d'observation KAGRA-LIGO-Virgo. Plus généralement, Le candidat pourrait aussi contribuer aux campagnes de recherche expérimentale pour l'astronomie des ondes gravitationnelles liée à KAGRA et au réseau de détecteurs d'ondes gravitationnelles au sol.

Pour le projet Hyper-Kamiokande, le candidat retenu devra jouer un rôle de premier plan pour les travaux de construction d'équipements de détection, y compris la conception et le développement de systèmes électroniques et la conception de nouveaux détecteurs « proches » de l'expériences. Le candidat pourrait également contribuer à l'expérience actuelle Super-Kamiokande pour sa nouvelle campagne avec du gadolinium.

Compétences

Les candidats doivent avoir un doctorat en physique expérimentale et avoir une expérience substantielle dans une participation active aux expériences de physique des particules ou d'ondes gravitationnelles. Des compétences pour les logiciels informatiques et une bonne connaissance du C++ sont hautement souhaitables.

Contexte de travail

Le poste sera situé au Japon au sein de l'université de Tokyo dans le cadre d'expériences internationales situées au Japon
https://ilance.cnrs.fr/

Contraintes et risques

Aucune contrainte ou risque particuliers

On en parle sur Twitter !