En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre INS1619-SONVEL-051 - Chargé-e d'appui au projet de recherche (H/F)

Chargé-e d'appui au projet de recherche (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 1 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : INS1619-SONVEL-051
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 10 septembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2151 à 2422 € bruts en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La/le chargé.e d'appui au projet travaillera au sein de l'International Project Office (IPO) sous la responsabilité de la/du directrice.eur exécutive.f afin de participer à la construction d'un réseau mondial d'actions en sciences marines. Il ou elle travaillera dans un cadre international dynamique sur un éventail de questions liées à la co-création scientifique et participera à toutes les activités relatives au développement administratif, stratégique et scientifique de l'Ocean Knowledge Action Network (Ocean KAN).

Activités

• Coordonner les activités au sein de l'IPO, y compris l'organisation d'événements, faire la liaison avec les partenaires, les réseaux alliés, les chercheurs et les plateformes scientifiques et politiques comme la COI de l'UNESCO, la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques, Future Earth, SCOR, WCRP, IPBES, IPCC, CCNUCC, CBD.
• S'assurer que les professionnels de l'océan en début de carrière soient pleinement intégrés aux activités de l'Ocean KAN et à celles de la Décennie des Nations Unies, y compris les activités de renforcement des capacités et des réseaux.
• Créer et utiliser un logiciel de mise en réseau moderne afin de faciliter la mise en réseau mondiale par les partenaires et les membres d'Ocean KAN.
• Soutenir le système de gouvernance de l'Ocean KAN pour développer les priorités stratégiques à court terme, une feuille de route d'actions et d'activités et un plan de collecte de fonds.
• Assurer la mission de représentation de l'Ocean KAN lors d'événements (conférences, réunions).

Le portefeuille d'activités est susceptible d'évoluer en fonction des exigences de l'Ocean KAN au fur et à mesure de son développement.

Compétences

Savoirs

• Connaissances approfondies en sciences de la durabilité ou/et disciplines océaniques (sciences naturelles ou sociales ou droit maritime).

Savoir-faire

• Avoir une expérience au sein d'équipes internationales est vivement recommandée.
• Avoir des capacités d'organisation et de communication (orale et écrite)
• Savoir gérer et organiser les priorités.
• Savoir animer et coordonner un réseau
• Avoir une connaissance des logiciels de réseautage et d'organisation de réunions (par exemple, Hivebrite, Wonder.me, Gathertown, etc.).

Savoir-être

• Aisance relationnelle
• Autonomie
• Flexibilité et adaptabilité
• Compétences en communication (orale et écrite) pour évaluer les compétences en rédaction

Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
La connaissance d'autres langues est un atout.

Contexte de travail

L'Ocean KAN, au sein du réseau du programme Future Earth du Conseil International pour la Science (ISC) est une organisation internationale dont la mission est de catalyser et de faciliter la co-création de connaissances en sciences océaniques pour le développement durable.Il collabore aux travaux de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.

Il est géré administrativement par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et localisé à Sorbonne Université sur le Campus Pierre et Marie Curie, à Paris.

Des missions en France et à l'étranger sont à prévoir.

Informations complémentaires

IMPORTANT: le poste est localisé à Sorbonne Université sur le Campus Pierre et Marie Curie, à Paris.

On en parle sur Twitter !