En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FRE3693-THODEN-004 - Robot jouet bio-inspiré & apprentissage par renforcement (H/F)

Robot jouet bio-inspiré & apprentissage par renforcement (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FRE3693-THODEN-004
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : jeudi 8 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Si PhD: niveau Ingénieur de Recherche CNRS, sinon, selon niveau d'étude et expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recherchons un ingénieur expert en Reinforcement Learning, programmation et/ou robotique pour contribuer au développement d'un robot jouet éducatif comportant des algorithmes d'apprentissage.

Activités

L'équipe Informatique et Science des Données au sein du laboratoire CNRS UNIC (Unité de Neurosciences, Information et Complexité) développe un robot bio-inspiré pour de futurs projets en neurosciences, qui sera également commercialisé comme un jouet éducatif pour enseigner l'intelligence artificielle aux enfants. Le prototype actuel fait l'objet régulièrement de démonstrations dans des classes.

L'ingénieur(e) contribuera principalement à la programmation de l'intelligence artificielle du robot, utilisant des algorithmes d'apprentissage par renforcement (RL) pour améliorer ses capacités d'apprentissage et gérer de nouveaux capteurs (par ex. caméra) et modes de récompenses. Par ailleurs, et en fonction de ses qualifications, il contribuera également au prototypage et à l'intégration hardware/software.

Compétences

Les candidats doivent avoir une thèse ou au moins un Master en informatique ou domaine lié, être de très bons programmeurs, et avoir une formation en machine learning (idéalement en RL).

Contexte de travail

L'UNIC est une unité interdisciplinaire de recherche en neurosciences. L'équipe Informatique et Science des Données assure une expertise en analyse de données et une veille technologique tournée vers l'intelligence artificielle et la robotique, et développe un projet de startup autour du robot apprenant mentionné ici.

Informations complémentaires

Si le projet rencontre le succès, l'ingénieur aura l'opportunité de participer à la création de la startup "Naivia".

Site Web: https://www.unic.cnrs-gif.fr/teams/Computing and Data Science.

On en parle sur Twitter !