Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : FR636-EVEMAG-012
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 2 décembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 3839 € brut, selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Développer les techniques d'attribution des événements extrêmes au changement climatique. Cela comprendra une analyse, pour un ensemble d'événements récents s'étant produits en France, des observations et des simulations du climat disponibles pour comprendre le lien entre les événements et l'augmentation des gaz à effet de serre. Un accent particulier sera mis sur l'attribution des structures de l'écoulement atmosphérique associées aux événements extrêmes.
Activités
Le/la candidate développera les méthodes statistiques appropriées dans le cadre du projet de la Convention Services climatiques en lien avec les partenaires du projet. Pour cela il/elle analysera un ensemble d'indicateurs de ces aléas.
Compétences
Le/la candidate aura une expérience en analyse statistique des simulations climatiques et observation, et particulièrement dans le domaine des extrêmes climatiques. Il/elle devra montrer une capacité quasi-opérationnelle à traiter des données de grandes tailles, aussi bien provenant de simulations climatiques régionales que globales.
Expérience : 2 ans ou plus d'expérience après la thèse
Contexte de travail
Le poste est dans le cadre de la convention « Services Climatiques » financée par le MTES.
Lieu de travail : Gif-Sur-Yvette
On en parle sur Twitter !