En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR3479-ROBROU-010 - H/F Animateur-trice/coordinateur-trice de l'activité de maintenance et d'exploitation des bâtiments

H/F Animateur-trice/coordinateur-trice de l'activité de maintenance et d'exploitation des bâtiments


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR3479-ROBROU-010
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mercredi 22 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 14 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1 800 et 2 348€ brut en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Plus de 10 années

Missions

Participer à l'animation et la coordination des activités de maintenance et d'exploitation et assurer le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées.Participer aux diagnostiques techniques et réaliser de petites interventions.

Activités

- Organiser et coordonner les activités de services exploitation / maintenance internes ou externes
- Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques
- Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance
- Contrôler et optimiser l'exploitation des installations techniques: autoclaves, réseaux d'eaux et gaz scientifiques, autoclaves, congélateurs -80°, chambre chaude et froide, ....
- Piloter la réalisation des travaux de maintenance et participer à de petites réalisations : étagères, aménagements laboratoire.
- Participer à la logistique quotidienne des laboratoires, sécurité, gaz scientifiques, contrôle d'accès, petits manutentions, installations équipements scientifiques.

Compétences

Connaissances

- Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance approfondie)
- Techniques d'optimisation de la conduite des installations (connaissance approfondie)
- Méthodologie de conduite de projet (notions de base)
- Technique des différents corps de métiers du bâtiment électricité, plomberie, techniques du froid (connaissance approfondie)
- Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)


Compétences opérationnelles

- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
- Établir un diagnostic (maîtrise)
- Gérer les situations d'urgence (maîtrise)
- Gérer les relations avec de multiple interlocuteurs et travailler en équipe
- Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application)
- Savoir rendre compte

Contexte de travail

Le candidat(e) travaillera avec le responsable du service technique et logistique de l'Institut de Microbiologie de la Méditerranée, fédération de recherche composée de 4 UMR et 11 plates-formes scientifiques ou techniques. 300 agents installés dans 9 bâtiments pour une surface de 10 000M2.

Contraintes et risques

Possibilité d'astreinte pour la surveillance d'équipements sensibles.
Petites manutentions.
Travail dans des ambiances confinées; chimie, radioactivité et laboratoires de cultures du type L2.

On en parle sur Twitter !