En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR3425-VERDUP-004 - Ingénieur d'étude: Développement d'une application de gestion des demandes d'analyse (H/F)

Ingénieur d'étude: Développement d'une application de gestion des demandes d'analyse (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR3425-VERDUP-004
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 6 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2000 € à 2700€ bruts mensuels selon niveau et expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le groupe informatique d'EDyP a développé un système d'information dédié à son activité. Il permet d'organiser et de gérer les flux de données générés par les spectromètres de masse. Cependant le suivi des analyses nécessite de pouvoir relier entre elles des données morcelées, hébergées dans différents systèmes comme par exemple le portail de soumission de demandes d'analyse de l'infrastructure nationale ProFI dont l'équipe EDyP est membre qui permet également de délivrer les résultats à nos partenaires.

L'objectif de ce travail est de concevoir et réaliser une application destinée à la gestion du cycle de vie des demandes d'analyses et des données associées afin d'assurer leur suivi et leur traçabilité. L'application développée connectera les informations disponibles sur le portail de l'infrastructure avec celles du LIMS utilisé par l'équipe et permettra aux ingénieurs de la plateforme de tracer l'état d'avancement des analyses ainsi que les pièces administratives qui s'y rapportent.

Activités

• Spécifier, concevoir, développer et tester l'application de suivi des demandes d'analyse.
• Rédiger la documentation (développeur et utilisateur)
• Déployer et faire évoluer l'application (diagnostiquer les défauts, les corriger)

Compétences

• Bonne connaissance du développement d'interface Web
• Maîtrise du langage Java
• Maîtrise d'outils de développement (SVN, IDE Java) et des techniques connexes (tests unitaire, build automatique (Maven), intégration continue)
• Capacité à échanger et à transférer ses connaissances, aptitude au travail en équipe

Contexte de travail

Au sein de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA Grenoble, l'équipe « Etude de la Dynamique des Protéomes » (EDyP) développe un ensemble de méthodes analytiques basées sur la spectrométrie de masse qui a pour but d'identifier et de quantifier les protéines présentes dans un échantillon biologique donné. Ces développements et ce savoir-faire sont mis à disposition de la communauté scientifique via une plateforme de service qui se charge des analyses protéomique pour des laboratoires tiers. Cette activité génère un volume considérable de données et nécessite une traçabilité et un suivi des analyses réalisées.

On en parle sur Twitter !