En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR3425-VERDUP-003 - Ingénieur en développement et déploiement d'applications (H/F)

Ingénieur en développement et déploiement d'applications (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR3425-VERDUP-003
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mardi 20 mars 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2076.88 € à 2648.01€ bruts mensuels selon niveau et expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Concevoir et implémenter des solutions logicielles dans le cadre d'analyses des données de protéomique par spectrométrie de masse. Cette suite logicielle doit aider à valider les données d'identifications protéiques et à extraire, interpréter et expertiser des données quantitatives peptidiques et protéiques. Selon le profil du candidat, il sera amené à travailler sur l'un ou l'autre des deux principaux aspects du logiciel :
• Soit sur la partie serveur pour mettre au point des algorithmes de traitement des données produites par spectrométrie de masse. Le cœur du système est un ensemble de modules de traitement, écrits dans le langage Scala et adossés à une base de données relationnelle. Dans ce cadre, de nouveaux modules de traitement sont nécessaires. Le travail consistera à spécifier ces modules avec les utilisateurs du logiciel et les développeurs actuellement impliqués et de les implémenter en faisant évoluer si besoin le schéma de la base de données.
• Soit sur le client lourd écrit en Java/Swing qui permet le lancement des tâches de traitement sur le serveur et la visualisation des données générées. Certains types de données nécessitent aujourd'hui des visualisations spécifiques et des outils pour permettre aux utilisateurs d'expertiser et d'annoter les données. Le travail consistera à spécifier et implémenter des visualisations avec les utilisateurs de Proline.

Activités

• Spécifier, concevoir, développer et tester (selon le profil) :
o l'interface utilisateur de l'environnement développé
o ou des modules de traitement des données de spectrométrie de masse.
• Rédiger la documentation (développeur et utilisateur)
• Maintenir l'application (diagnostiquer les défauts, les corriger) et la faire évoluer
• Assurer la veille sur les nouvelles technologies de l'information

Compétences

• Bonne connaissance du développement d'interface Swing ou du langage Scala
• Maîtrise d'un langage de programmation de la JVM (Java ou Scala)
• Maîtrise d'outils de développement (SVN, IDE Java) et des techniques connexes (tests unitaire, build automatique (Maven), intégration continue)
• Capacité à échanger et à transférer ses connaissances, aptitude au travail en équipe
• Bonne connaissance de l'anglais scientifique (écrit et oral)
• Des connaissances préalables dans le domaine de l'informatique pour la protéomique et/ou dans le domaine de la protéomique seront appréciées.

Contexte de travail

Le poste à pourvoir sera affecté au laboratoire EDyP de l'institut BIG (http://big.cea.fr) et sera situé dans les locaux au sein du CEA.

Le candidat intègrera l'équipe projet travaillant sur les développements du logiciel Proline (https:// http://www.profiproteomics.fr/proline/) dans le cadre de l'infrastructure nationale ProFI (Proteomics French Infrastructure). Cette suite logicielle est développée conjointement par 3 laboratoires de recherche situés à Toulouse, Strasbourg et Grenoble. Le présent poste est à pourvoir à Grenoble. Un des objectifs de ProFI est de mettre au point un environnement de travail informatique qui sera utilisé par les experts du domaine de la Protéomique.

CDD 1 an renouvelable.

On en parle sur Twitter !