En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR2622-JEAPIQ-001 - Ingénieur de recherche Calcul scientifique: dynamique moléculaire (H/F)

Ingénieur de recherche Calcul scientifique: dynamique moléculaire (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR2622-JEAPIQ-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 31 octobre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2471 à 2847
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce poste (CDD, 1 an renouvelable) est proposé pour renforcer une activité en calcul scientifique à l'interface entre la chimie théorique et les mathématiques appliquées.

Activités

L'activité de recherche nécessitera l'implication de l'ingénieur dans les activités de développement logiciel en chimie théorique, afin de porter les codes existants sur des architectures de calcul haute performance (GPUs/OpenACC inclus). L'activité de recherche se déroulera à Sorbonne Université conjointement au Laboratoire de Chimie Théorique (LCT, UMR 7616) ainsi qu'à l'Institut des Sciences du Calcul et des Données (ISCD, Institut de Sorbonne Université).

Compétences

Il (elle) devra justifier de capacités à concevoir, animer et piloter des activités liées à des approches non strictement disciplinaires. Le (la) candidat(e), ingénieur mathématicien de formation ou ingénieur HPC, devra posséder une solide expérience dans la mise en œuvre des techniques de calcul scientifique et d'analyse numérique (parallélisme MPI, Open-MP et GPUS-CUDA-OpenACC). Il (elle) aura déjà une activité scientifique reconnue dans ce domaine. Le (la) candidat(e) devra montrer un intérêt – avéré par des publications ou potentiel– pour les applications du calcul scientifique à la physico-chimie.

Contexte de travail

Il (elle) devra jouer un rôle important pour collaborer à des projets de recherche en relation avec plusieurs disciplines : chimie, mathématique, et informatique.

Informations complémentaires

Labex Calsimlab et ERC SYnergy EMC2

On en parle sur Twitter !