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Technicien en aménagement, maintenance et exploitation du bâti, spécialité électrotechnicien (H/F)


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Informations générales

Référence : FR2424-BARRAF-003
Lieu de travail : ROSCOFF
Date de publication : jeudi 30 avril 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1613 à 1862 euros brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Piloter des opérations d'aménagement et rénovation partiels de bâtiment
- Assurer l'exploitation, la maintenance et les travaux de modification et d'amélioration des installations électrotechniques.

Activités

Au titre des missions de maintenance et d'exploitation du bâti (30% du temps) :
- Diriger, coordonner et planifier sur les plans technique, administratif, budgétaire et règlementaire des opérations d'aménagement et rénovation.
La première opération sera la rénovation des abris vélos du site.
Plus précisement, Assurer le contrôle et le suivi de la qualité de prestations - Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards - Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité sur le chantier - Tenir à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux) - Entretenir des relations avec les usagers et avec les prestataires externes.

Au titre des missions électrotechniques (40% du temps) :
- Contrôler l'état des installations électrotechniques
- Assurer le dépannage et les réparations, les interventions de maintenance courante sur les équipements électrotechniques
- Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations des équipements concernés
- Effectuer les réglages courants de pilotage des installations (GTC, alarmes, régulations, …) et contrôler les points de consignes
- Assurer les visites planifiées de surveillance et de sécurité
- Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site
- Consigner les interventions sur les installations techniques dans un objectif de reporting
- Assurer l'exploitation des installations techniques courants forts (HT / BT) ou courants faibles (Téléphonie, Système de Sécurité Incendie (SSI), Gestion Technique Centralisée (GTC, GTB), contrôle d'accès, ...)

Au titre des missions transversales du service (30% du temps) :
- Assurer les travaux de Serrurerie, gérer les Clés, trousseaux et organigramme des clés
- Aider et participer aux opérations courantes de maintenance (métallerie, menuiserie, installations techniques et équipements de sécurité) de niveau 1 et 2 - Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations
- Aider ponctuellement la logistique sur des opérations de déménagement, rangement, aménagements de locaux.

Compétences

- Connaissances générales en électrotechnique et électricité
- Connaissances générales en électronique
- Connaissances générales des techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Connaissance générale des normes liées à l'utilisation des courants électriques
- Connaissance générale et application des normes et procédures d'hygiène et de sécurité
- Gestion des situations d'urgence dans le cadre des astreintes
- Connaissance des logiciels liés à l'activité
- Connaissance en réseau fluide (eau, gaz, air comprimé, …) apprécié
Compétences opérationnelles :

Habilitations électriques
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail
Diagnostiquer l'origine d'une panne
Prendre les mesures conservatoires, Appliquer les mesures de prévention
Elaborer un cahier des charges techniques
Savoir planifier et respecter des délais
Travailler en équipe
Structurer son travail

Compétences comportementales :

Rigueur / fiabilité
Réactivité
Sens de l'organisation
Sens relationnel
Esprit d'équipe

Contexte de travail

La Station biologique de Roscoff est sous la double tutelle du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et de SU (Sorbonne Université). Elle regroupe environ 300 personnes en permanence sur site, tous personnels confondus (scientifiques, ingénieurs, techniciens, doctorants, post-doctorant, étudiants...).
Rattachement hiérarchique direct : Corinne VERHULST, responsable SPL par interim.

Contraintes et risques

Continuité de service en journée, Sujétions et astreintes.

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