En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR2006-JEAVER-002 - Ingénieur plateforme en économie et psychologie expérimentale (H/F)

Ingénieur plateforme en économie et psychologie expérimentale (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR2006-JEAVER-002
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : lundi 3 décembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2470 et 3100 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La fonction principale du poste est d'assurer un support technique pour les expériences des équipes de recherche.
Plate-forme expérimentale: L'agent coordonnera la mise en place et l'utilisation des équipements des salles d'expérimentation, développera les outils informatiques pour la mise en œuvre du matériel de mesures comportementales et neurophysiologiques, supervisera la maintenance des salles d'expérimentation en concertation avec les utilisateurs et responsable de site.
Bases de volontaires : L'agent sera chargé de mettre en place de nouvelles bases de volontaires pour répondre aux besoins particuliers de recrutement pour des expériences. Il/elle proposera et mettra en œuvre des solutions pour permettre la mutualisation des données expérimentales recueillies.
Formation et assistance pour la passation des expériences et formation des utilisateurs : Il/elle assistera les expérimentateurs dans l'élaboration et la passation des expériences. Il/elle proposera des formations aux expérimentateurs en fonction des besoins exprimés par les chercheurs.

Activités

• Développer les solutions techniques pour les salles d'expérimentation
• Superviser la maintenance et le développement de la plate-forme expérimentale
• Assister les expérimentateurs pour le test des protocoles expérimentaux et la passation des expériences
• Développer les bases de volontaires
• Assurer la formation des utilisateurs des plateformes
• Assurer une veille technologique sur les méthodes expérimentales et proposer le développement de techniques expérimentales nouvelles

Compétences

Les candidats à ce poste devront montrer des compétences en programmation en python et matlab. Des compétences en traitement du signal et en électroencéphalographie seront un plus.

Contexte de travail

La Fédération de Recherche pour les Sciences Sociales des Comportements Humains (S2CH) recherche un ingénieur pour ses plateformes expérimentales. La Fédération S2CH en cours de développement est chargée de mutualiser l'usage de trois plateformes sur plusieurs sites en coordination avec 3 UMR. En particulier, le Centre d'Economie de la Sorbonne (http://centredeconomiesorbonne.univ-paris1.fr/axes-de-recherche/sciences-du-comportement/) dispose d'une salle expérimentale de 20 postes (http://leep.univ-paris1.fr/accueil.htm), et disposera prochainement d'une plateforme de tests physiologiques de 8 postes. Modyco (http://www.modyco.fr/fr/) dispose d'une plateforme EEG. Economix (https://economix.fr/) disposera d'une salle expérimentale à la Défense.
Au sein de la Fédération S2CH, l'environnement de recherche est interdisciplinaire, combinant des techniques et des méthodologies expérimentales variées. Les thèmes de recherche sont divers allant de l'économie expérimentale à la psycholinguistique, la psychologie sociale et la psychologie cognitive.

Contraintes et risques

L'ingénieur disposera d'un bureau sur chaque site. Le Centre d'Economie de la Sorbonne sera labo d'accueil "principal", dans la mesure où l'agent sera sous la responsabilité du directeur de la fédération, JC Vergnaud (DR CNRS au CES). Il partagera son temps entre les 3 sites.
50 % du temps de travail se passera au Centre d'Economie de la Sorbonne et les 50% restant seront réparti entre Modyco et Economix.

On en parle sur Twitter !