En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre ERL7003-CLAVAN-003 - H/F CDD 4 mois Ingénieur(e) de recherche en spectrométrie de masse/lipidomiste

H/F CDD 4 mois Ingénieur(e) de recherche en spectrométrie de masse/lipidomiste


Date Limite Candidature : mercredi 28 juillet 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : ERL7003-CLAVAN-003
Lieu de travail : POITIERS
Date de publication : mercredi 7 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2616,16 euros et 2979,36 euros brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Un poste d'ingénieur(e) de recherche CDD est à pourvoir au laboratoire Signalisation et Transports Ioniques Membranaires ERL 7003 (Université de poitiers, CNRS) dans l'équipe Lipointoxication & channelopathies (LitCh).
L'objectif du projet scientifique est de développer un plateau technique analytique basée sur une instrumentation de spectrométrie de masse, et de réaliser une détection des phospholipides dans des cellules et tissus sains et pathologqiques.
L'ingénieur(e) de recherche CDD H/F embauché(e) à STIM-CNRS sera chargé(e) de mettre à profit l'expertise locale en spectrométrie de masse. Il/elle sera responsable du développement des technologies de lipidomique et de l'analyses des données.

Activités

Le candidat H/F sera en charge de:
• l'injection des échantillons en spectrométrie de masse.
• d'analyser les spectres des lipides obtenus
• d'assurer le traitement des données et la dissémination scientifique des résultats (rédaction d'articles en anglais)

Compétences

Le candidat H/F doit être titulaire d'un doctorat. Il/elle doit avoir de l'expérience en spectroscopie de masse et en lipidomique. Une expérience en instrumentation MS est un atout important. Le candidat doit être à l'aise avec la manipulation d'échantillons biologiques : purification, stockage et préparation pour la MS native et avoir un regard critique sur l'évaluation de l'intégrité structurelle des systèmes.

Contexte de travail

STIM est une équipe de recherche labélisée entre l'Université de Poitiers et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) qui comprend environ 30 personnes répartis entre chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels de support à la recherche, doctorants et post-doctorant. L'activité de recherche sera réalisée sous la supervision de Clarisse Vandebrouck Et Thierry Ferreira du groupe de recherche LitCh.

On en parle sur Twitter !