En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8623-MYRJOS-005 - Assistant(e) en gestion financière et comptable H/F

Assistant(e) en gestion financière et comptable H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8623-MYRJOS-005
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : vendredi 17 mars 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1 832 et 1 952 € bruts mensuels (selon expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

Sous la responsabilité de l’administratrice de l’unité, l’assistant(e) de la gestion financière réalise, met en œuvre et suit les opérations financières liées à l’activité de l’unité en veillant au bon respect des techniques, des règles et des procédures applicables au sein des trois tutelles et partenaires de l’unité : Université Paris Sud, CNRS, Inria et CentraleSupélec.

Dans le cadre de ses missions, il/elle interagira avec l’ensemble des agents de l’unité et assurera, en lien avec sa responsable, l’interface avec les services des tutelles et partenaires de l’unité.

Activités

- Répartir les crédits « dotations d’Etat » et les crédits affectés aux contrats et conventions de recherche en lien avec les responsables scientifiques et les services financiers des tutelles et partenaires
- Produire, collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux actes de gestion
- Suivre et contrôler la régularité et la sincérité des documents administratifs et financiers ainsi que la bonne application de la réglementation en vigueur
- Suivre la consommation des crédits par nature de dépenses
- Participer aux achats du laboratoire et en suivre l’exécution
- Établir, en lien avec l’administrateur, des bilans financiers et des tableaux de bord fonction des besoins de la direction et des scientifiques
- Diffuser les informations pertinentes aux personnels et tenir à jour une documentation de référence
- Classer et archiver les pièces comptables et des justificatifs de dépenses
- Participer aux réunions du service ainsi qu’à des réunions internes et externes liées à sa mission

Activités secondaires
- Apporter conseil et aide de premier niveau au montage des dossiers appels à projets (ANR, Europe…) auprès des chercheurs, en lien avec l’administratrice

Compétences

Connaissance générale de la comptabilité générale et publique
Connaissance générale de la réglementation et des procédures financières et budgétaires applicables aux EPST et aux établissements d’enseignement supérieur
Connaissance générale des règles relatives aux marchés publics
Connaitre les techniques de la gestion financière
Connaître les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable
Maîtriser les principales applications informatiques professionnelles et les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, base de données…)
Savoir élaborer des indicateurs, des tableaux de bord et les analyser
Capacités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse
Savoir communiquer en interne et en externe
Respecter et faire respecter les règles et procédures
Avoir le sens du dialogue et une bonne capacité d’écoute
Aptitude au travail en équipe

La personne recrutée pourra bénéficier d'accompagnement en interne.

Contexte de travail

Le Laboratoire de Recherche en Informatique est une Unité Mixte de Recherche CNRS/Université Paris-Sud en partenariat privilégié avec CentraleSupelec et Inria.
Le laboratoire est localisé à Gif-sur-Yvette (plateau du Moulon) dans des locaux récents.

Les thèmes de recherche du laboratoire couvrent un large spectre de l'informatique à dominante logicielle et incluent à la fois des aspects fondamentaux et des aspects appliqués.

L’unité accueille environ 250 personnes (environ 133 permanents et 90 doctorants), et est organisée en neuf équipes de recherche dont quatre sont tout ou partie communes avec Inria.

Son budget annuel est d’environ 3.5 M€ (dont 91 % sur ressources propres et le reste sur « dotations d’Etat »).

L’assistant(e) en gestion financière et comptable intégrera le pôle budget gestion et achat du Service administratif et logistique (environ 8 à 9 agents), dont la mission principale est l’appui aux équipes de recherche dans toutes ses composantes administratives. Il/elle sera placé(e) sous l’autorité de l’administratrice du LRI, responsable de ce service.

On en parle sur Twitter !