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Gestionnaire financier et administratif H/F


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Informations générales

Référence : UMR5175-VERHAN-004
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 12 juin 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 4 septembre 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1591 € brut à 1767 € brut
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine fonctionnel de la gestion financière

Activités

Activités principales:
- Assurer la gestion courante des opérations de dépenses du laboratoire en relation avec les services financiers et comptables du CNRS et de l'Université de Montpellier
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Réaliser des actes administratifs et notamment réceptionner et enregistrer les arrivées colis et suivre leur distribution aux destinataires, en vue du rapprochement avec la commande et de la saisie du service fait
- Saisir et mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser. Effectuer des actes administratifs et de gestion courante
- Mettre à jour des bases données du domaine d'intervention en vue de réaliser des tableaux de bord et bilans
Activités secondaires :
- Participer à l'élaboration des justifications financières des contrats de recherche (pointage et saisie de relevés de dépenses, collecte et préparation des pièces justificatives)

Compétences

Compétences et connaissances à mettre en oeuvre:
- Connaissances générales des techniques de gestion administrative.
- Connaissances générales de la règlementation financière et comptable (de préférence publique)
- Maîtrise des outils de bureautique (traitement de texte et tableur) et des techniques de communication écrite (rédaction de courriels/notes/procédures) et orale
- Utilisation des logiciels de gestion du domaine
Savoir-faire et savoir-être:
- Accueillir, informer et conseiller
- Rechercher l'information, la vérifier et la classer
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Savoir travailler en équipe et rendre de compte de son activité
- Savoir respecter la confidentialité
- Etre polyvalent, organisé et rigoureux

Contexte de travail

Le CEFE est une Unité Mixte de Recherche rattachée à l'Institut Ecologie et Environnement (INEE) du CNRS. Environ 300 personnes en moyenne y travaillent dont 140 personnels permanents (95 chercheurs et 45 Ingénieurs et techniciens). Les 16 équipes de recherche du laboratoire explorent les domaines de l'écologie et de la biologie évolutive via des approches multidisciplinaires, en développant leurs activités sur les préoccupations importantes de la société que sont la biodiversité, les changements planétaires et le développement durable. Le CEFE est localisé sur le Campus CNRS, Route de Mende, Montpellier.
L’agent sera intégré à l'équipe administrative du CEFE (Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive, UMR5175), constituée de treize personnes dans les champs fonctionnels suivants : secrétariat, communication, RH, gestion, informatique, bâtiment, sous la coordination et la responsabilité hiérarchique de l'administratrice de l'unité. Le/la gestionnaire exercera ses activités au sein du service de gestion financière du laboratoire, sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable de ce service.

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