En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5001-VALLAN0-003 - Ingénieur systèmes d'information dans les sciences de l'environnement (H/F)

Ingénieur systèmes d'information dans les sciences de l'environnement (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5001-VALLAN0-003
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : mercredi 14 juin 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1996,25 et 2136,82 € bruts mensuels selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 3 à 5 années

Missions

L'ingénieur(e) recruté(e) contribuera au développement d'une interface web de métadonnées d'observation in situ en sciences de l'environnement, dans le cadre du pôle de données national THEIA.

Activités

Il/elle sera chargé(e) de recenser et d’analyser l’offre de chaque observatoire à intégrer (i.e. technologie utilisée ; métadonnées utilisées). Il/elle contribuera à la structuration des données et à la spécification des besoins pour l’élaboration du cahier des charges de l’infrastructure. Il/Elle réalisera des benchmarks des technologies existantes qui contribueront à l’élaboration du premier prototype.

Compétences

- Avoir une connaissance approfondie des technologies et langages de programmation Web : Java/ J2EE, Framework JSF, serveur d'application (Glassfish, Apache), web service REST
- Maîtrise du langage Java
- Maîtrise des bases de données relationnelles (PostgreSQL souhaité).
- Aptitude à réaliser des développements en environnement Linux.
- Bonne maîtrise des outils collaboratifs (forges logicielles, gestionnaire de version, ...) et des environnements de développement.
La connaissance des standards de métadonnées et protocoles d’interopérabilité (WxS) associées aux données serait un plus.
- Goût pour le travail en équipe
- Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
- Savoir communiquer et organiser les échanges pour construire le cahier des charges
- Intérêt pour les thématiques scientifiques
- Maîtrise de l'anglais technique

Contexte de travail

Dans le cadre de la construction du pôle de donnée THEIA (Pôle Thématique Surfaces Continentales), l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG), au travers du laboratoire IGE est mandaté par le comité directeur de THEIA pour construire une infrastructure nationale de diffusion sur le web des métadonnées d’observations in-situ en science de l’environnement regroupées au sein de l’infrastructure de recherche OZCAR (Observatoire de la Zone Critique, Application et Recherches).
L’ingénieur(e) recruté(e) coopérera étroitement avec plusieurs acteurs chargés de la collecte et de la mise en forme des données d’observations environnementales, notamment ceux des Observatoires des Sciences de l’Univers, (OSU).
L’ingénieur(e) en développement recruté(e) travaillera au sein d’une équipe projet expérimentée composée de 5 personnes.
Sous la conduite du chef de projet.

Informations complémentaires

Renseignements :
http://portail.osug.fr http://www.ige-grenoble.fr http://www.theia-land.fr/

On en parle sur Twitter !