En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY800-ISAPRU-005 - Responsable Administratif (H/F) de l’Observatoire des Sciences de l’Univers en Région Centre

Responsable Administratif (H/F) de l’Observatoire des Sciences de l’Univers en Région Centre


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY800-ISAPRU-005
Lieu de travail : ORLEANS
Date de publication : lundi 6 mars 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 10 avril 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1996€ à 2531 € selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 3 à 5 années

Missions

Le Responsable administratif assure le pilotage administratif de l’OSUC – Observatoire des Sciences de l’Univers en Région Centre (composante universitaire et 'unité mixte de service placée sous la tutelle de l’Université d’Orléans, du CNRS, et de l’Observatoire de Paris). Il/elle conseille le Directeur dans la mise en œuvre de la politique définie par le Conseil de l’OSUC.

Activités

Assister et conseiller le Directeur dans la mise en œuvre de la politique définie par le Conseil dans le respect des règles administratives applicables à l’Université d’Orléans et au CNRS.

Assurer la coordination de l’activité des personnels CNRS et universitaires affectés au sein de l'Observatoire (9 agents), dans les domaines du secrétariat, la gestion, la scolarité, le patrimoine et la logistique.

Piloter la gestion de l’ensemble des moyens humains et financiers (budget, bilans, achats…) affectés à l’Observatoire, en assurant une veille règlementaire.

Préparer les séances du Conseil de composante.

Participer en lien avec le responsable du service de scolarité et les responsables de formation, à la mise en œuvre des campagnes d’habilitation et au suivi des formations.
Gérer les moyens dédiés et assurer l’interface avec les équipes enseignantes.

Coordonner l’activité des personnels techniques, assurer le suivi du patrimoine immobilier et la maintenance des locaux.

Veiller à la mise en œuvre et au respect des règles en matière d’hygiène et sécurité.

Représenter la direction de l’Observatoire dans le domaine administratif auprès de différents partenaires et des tutelles.

Compétences

Connaître les règles et procédures des différents domaines de l’administration et de la gestion des EPSCP et des EPST.

Connaître le système éducatif et de recherche français et le fonctionnement des universités et du CNRS.

Posséder des connaissances générales en matière de finances publiques et dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des différents statuts de personnel.

Savoir prévenir et gérer les conflits.

Savoir valoriser les compétences et le potentiel des équipes.

Posséder des capacités d’écoute et d’animation.

Avoir le sens du travail en équipe.

Posséder des capacités rédactionnelles.

Savoir faire preuve de rigueur.
Savoir travailler avec une large autonomie et avoir le sens de l’initiative dans la prise de décision.

Contexte de travail

Situé à Orléans, l’Observatoire des Sciences de l’Univers en Région Centre fédère les activités scientifiques des unités qui le composent.
En tant que composante de l'Université d'Orléans, l'OSUC porte des formations de niveau Licence et Master et accueille environ 170 étudiants.
le ou la candidat(e) sera accompagné(e) dans sa prise de fonction et formé(e) sur les outils et méthodes nécessaires à ses missions

On en parle sur Twitter !