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Assistant en gestion des ressources humaines (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY500-ALEPRI0-001
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : jeudi 16 mars 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération brute mensuelle entre 1832 € et 2281 € _ Selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L’assistant RH assure, dans le respect des règles et techniques en vigueur, la gestion administrative et la paie d’un portefeuille d’agents (chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, CDD, vacataires) affectés au sein des unités relevant de la délégation.
Il/elle aura également une mission transverse ponctuelle d’appui au « SEGA » (Service d’Expertise et de Gestion Administrative) lors des opérations de reclassement statutaire « PPCR » (parcours professionnels, carrières et rémunérations) des agents de catégorie A, sur un périmètre national.

Activités

1)Gestion d’un portefeuille de laboratoires de la délégation :

- Assurer, dans le respect des règles et techniques en vigueur, la gestion administrative et la paie d'un portefeuille de personnels affectés au sein des unités relevant de la délégation (chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, CDD, vacataires).

- Informer et conseiller les agents et responsables sur les procédures et l’application de la règlementation en matière de gestion des ressources humaines,

- Participer aux activités transverses dans le cadre des campagnes annuelles liées au domaine des ressources humaines (dossiers annuels d'activité, concours, primes,...).

- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie (saisir les données de paie dans le logiciel SIRHUS),

- Suivre et contrôler la paie, notamment à l’aide de requêtes.

- Suivre l’évolution de la réglementation ; analyser les textes

- Rédiger des courriers administratifs ;

- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.

2)Activité transverse d’appui au « SEGA » :

- Participer au traitement de masse et à la diffusion des décisions statutaires (PPCR cat.A) traitées par le « SEGA » : sous la supervision du responsable SEGA, participer à l’édition des fichiers pdf, l’apposition de la signature électronique, au contrôle qualité, à l’enregistrement et la diffusion ciblée des décisions auprès des délégations régionales concernées.

Compétences

- Avoir des connaissances théoriques et/ou pratiques des différentes techniques de la gestion des ressources humaines (paie, gestion administrative...) de la fonction publique,
- Savoir utiliser un Système d’Information RH pour la gestion et la paie (« SIRHUS »)
- Avoir des notions de base en droit public.
- Savoir analyser les textes.
- Maîtriser la pratique des outils bureautiques courants, et plus particulièrement Excel et manipulations avancées de fichiers pdf.
- Organiser son activité et savoir hiérarchiser les tâches suivant les différents calendriers et échéances,
- Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités (papier et électronique).
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Qualités rédactionnelles.
- Aptitude au travail en équipe.
- Qualités relationnelles, savoir gérer des situations relationnelles parfois délicates.
- Respect de la confidentialité, discrétion.

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Etablissement public de recherche, il produit du savoir et met ce savoir au service de la société dans tous les champs de la connaissance.

La Délégation régionale Ile de France Ouest et Nord du CNRS assure la gestion de la recherche et l’appui à une centaine de laboratoires et unités de recherche, essentiellement dans le domaine financier et comptable, des ressources humaines, du partenariat et de la valorisation des résultats des recherches.

Au sein de la délégation, le SRH est chargé de la mise en œuvre de la politique définie par le Cnrs en matière de ressources humaines et de la gestion quotidienne des agents de la circonscription.
Il a également une mission relevant d’un périmètre national pour le contrôle, la signature et la mise à disposition de certaines décisions statuaires.
Le service est organisé en 2 pôles (Bureau de gestion du personnel, Bureau accompagnement des parcours professionnels).
Dans le cadre de sa mission à périmètre national, le SRH pilote également le « SEGA » (Service d’Expertise et de Gestion Administrative), qui a pour mission le contrôle et le cadencement de la production de certaines décisions statutaires pour l’ensemble des fonctionnaires CNRS, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du chantier statutaire « PPCR » (parcours professionnels, carrières et rémunération)

L'activité s'exerce principalement au sein d'une équipe de 9 gestionnaires du service des ressources humaines de la délégation Ile de France Ouest et Nord qui gère environ 1700 agents dont 1400 statutaires répartis sur une centaine d’unités.
L’activité s’exerce également en appui au « SEGA », qui est en cours de constitution et a vocation à être composé de 4 personnes (1 responsable et 3 gestionnaires experts).

Le poste est basé à Meudon.

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