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Gestionnaire administratif MOY200 (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY200-SANMEN-012
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 4 avril 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 17 avril 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1622 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

Le/la gestionnaire administrative assure des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique et réalise des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables.
Il/elle participe au bon fonctionnement général de la délégation en assurant la gestion des crédits alloués à la délégation et participe au suivi de l’environnement réglementaire des unités du périmètre.

Activités

- Procéder à l’engagement et à la liquidation des dépenses (commandes, missions, cartes d’achats), contrôler la légalité puis la régularité des opérations
- Suivre les crédits par type de dépenses et renseigner des tableaux de bord de consolidation
- Gérer les relations avec les fournisseurs, assurer le suivi des contrats de service, contrôler l’exécution des prestations, programmer / participer aux réunions qualité
- Contribuer au suivi réglementaire des unités : recensement des règlements intérieurs, conseils d’unité, délégations de signature et alimentation des tableaux de bord correspondants
- Alimenter les bases de données du domaine d’intervention
- Participer aux missions de secrétariat : accueil des interlocuteurs, gestion des agendas, soutien logistique (fournitures, location de salles……..)
- Classer et archiver les pièces et justificatifs des opérations pour le domaine d’activité

Compétences

 Connaissance générale des techniques de gestion administrative
 Notions de base en gestion budgétaire et comptable
 Application des procédures spécifiques au domaine d’intervention
 Maîtrise des outils bureautiques
 Utilisation d’un progiciel de gestion (Geslab, une formation sera dispensée)
 Capacité à s’informer et à suivre l’évolution de la réglementation et des outils dans son domaine d’activité
 Maîtrise des usages administratifs, de l'orthographe, de la syntaxe, de la rédaction
- Rigueur, sens de l'organisation (savoir hiérarchiser les tâches et gérer les urgences)
- Capacité de travail en équipe (informer, rendre compte et alerter)
- Aptitude à la communication
- Discrétion professionnelle

Contexte de travail

La délégation Paris B est une des 18 délégations régionales du CNRS. Composée de près de 170 structures opérationnelles de recherche ou de services principalement implantées dans le 5ème arrondissement de Paris correspondant à deux COMUE (Paris Sciences et Lettres et Sorbonne Université), la délégation Paris B regroupe environ 3 000 personnes, permanents et non permanents, qui sont répartis dans des unités des 10 instituts du CNRS tous types confondus.

Le secteur des Affaires générales et du partenariat institutionnel est composé de trois personnes : la responsable, l’assistante de direction et le/la gestionnaire administratif, qui s’organisent pour assurer une continuité de service.

L’activité implique une interaction avec les partenaires institutionnels, les unités de recherche, les directions du CNRS et l’ensemble des services de la délégation.

Informations complémentaires

Durée du contrat : jusqu’au 31 décembre 2017, possibilité de renouvellement
Date de prise de fonction : dès que possible

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