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Assistant en gestion de personnel (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY200-BRUVER-039
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 10 mai 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 15 mai 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1832 à 2281 euros brut par mois
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

L'assistant(e) en gestion des ressources humaines assure, dans le respect des règles et techniques en vigueur, la gestion administrative et la paye d'un portefeuille de personnels permanents ou contractuels affectés au sein des unités relevant de la délégation Paris B (chercheurs, ingénieurs, techniciens, personnels administratifs, agents recrutés sur CDD, vacataires...).
Il/elle intervient dans un ou plusieurs domaines de gestion RH(recrutement, gestion des carrières, paie...) et informe les agents et les responsables de structures de son périmètre.

Activités

- Etablir des actes administratifs dans un ou plusieurs domaines de gestion RH (recrutement, avancement, mutation, congés, cumuls, cessation d'activité...)
- Suivre et contrôler la paye.
- Informer et conseiller les agents dans le ou les domaines d'intervention (carrière, paie, congés...).
- Informer et conseiller les responsables de structures sur la réglementation et les procédures en vigueur.
- Assurer les formalités d'accueil des ressortissants étrangers.
- Saisir et mettre à jour des données dans les applications informatiques, tableaux de bord.
- Suivre l'évolution de la réglementation ; analyser les textes.
- Rédiger des notes et des courriers administratifs.
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers.
- Participer à la mise en oeuvre des procédures collectives et à leur suivi.

Compétences

- Connaissance des techniques de gestion des ressources humaines (paie, gestion administrative...).
- Notions de base en droit public (organisation de l'État, hiérarchie des textes, régime juridique des actes administratifs).
- Savoir lire, analyser et appliquer des dispositions réglementaires.
- Capacité à hiérarchiser ses tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
- Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Qualités d'organisation.
- Rigueur administrative.
- Aptitude au travail en équipe.
- Qualités relationnelles.
- Discrétion.

Contexte de travail

La délégation Paris B, composée d'environ 3000 agents titulaires et non titulaires, assure le suivi administratif d'environ 140 unités de recherche et de service, principalement situées, dans le 5ème arrondissement de Paris en partenariat avec 10 établissements d'enseignement et de recherche (UPMC, Collège de France, ESPCI, Dauphine, ENS, MNHN, Institut Curie, Chimie-Paris-Tech, Ecole des Mines, ENSCP...).

L'assistant(e) en gestion des ressources humaines sera affecté au sein du service RH de la délégation Paris B. Ce service, qui compte 27 agents répartis en 3 pôles d'activité : « gestion administrative », « accompagnement RH et formation », « action sociale et médecine de prévention », assure la gestion et l'accompagnement RH d'environ 3000 agents, permanents et non permanents.
Au sein du pôle « gestion administrative » et sous l'autorité d'une responsable de bureau, il/elle exercera ses activités en interaction avec les membres du service RH, des autres services de la délégation régionale (service financier et comptable, service partenariat et valorisation....), les laboratoires (agents, correspondants RH...), les entités du siège, les services de médecine de prévention.

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