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Gestionnaire administrative et financière (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1661-SONVEL-001
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : jeudi 15 juin 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 10 juillet 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1 622 à 1 712 euros bruts mensuels (en fonction du nombre d’années d’expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pilotage de la plateforme « Réseaux », le/la Gestionnaire administrative et financière sera chargé-e de réaliser des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.

Activités

- Réaliser des opérations de gestion courante liées à l’activité la plateforme des réseaux métiers (Commandes, services faits, suivi de la facturation dématérialisée, opérations de régularisations)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Organiser et suivre les missions (réserver l’hébergement et le transport, établir les ordres de missions, établir les états de frais et suivre le remboursement des agents)
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
- Procéder aux opérations de notification de crédits dans l’outil interne dédié (BFC)
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
- Produire des bilans de synthèse des actions des réseaux et bilan mensuel des crédits de la plateforme
- Réaliser les travaux de clôture de fin d’exercice
- Organiser la logistique relative aux réunions et colloques

Compétences

- Connaitre les principes de base de la comptabilité générale
- Connaissances générales des règles et des techniques de la gestion financière des établissements publiques, appliquer les procédures spécifiques aux dépenses
- Savoir utiliser les outils de bureautiques courants (traitement de texte, tableur) et les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable du CNRS souhaité (GESLAB et BFC)
- Avoir le sens de l’organisation, savoir prioriser ses actions
- Respect de la confidentialité
- Avoir de l’autonomie dans ses fonctions tout en sachant travailler en équipe
- Savoir communiquer avec les usagers, les responsables du budget des réseaux

Contexte de travail

La Mission pour l’Interdisciplinarité (MI – Direction Générale Déléguée à la Science) conduit une réflexion coordonnée et transversale à l’organisme afin d’assurer la mise en oeuvre d’une politique de soutien et de renforcement de l’interdisciplinarité.
La Mission pour l’Interdisciplinarité accueille sous sa responsabilité, la plateforme des réseaux métiers et technologiques du CNRS : http://www.cnrs.fr/mi/spip.php?article465
Ces réseaux, au nombre de 21, ont une culture de partage, de veille de leur savoir-faire et compétences.
Le ou la gestionnaire exercera ses fonctions en relation avec la gestionnaire de la MI et sera placée sous l’autorité de la responsable de la plateforme des réseaux métiers et technologique de la MI. La personne recrutée pourra bénéficier des formations adéquates pour la prise en main des outils logiciels

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