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ANIMATEUR-TRICE EN PREVENTION DES RISQUES (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1300-KARDJA-023
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 18 avril 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 1700 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'animateur(trice) en prévention des risques, participera à la mise en place, à l’animation et au suivi de la politique de prévention.

Activités

- Participer à l’élaboration du document unique d’évaluation des risques et le suivi du plan
d’action,
- Veiller à la bonne application des règles en matière de santé et prévention des risques
- Concevoir et mettre à disposition des outils de prévention des risques
- Organiser et superviser le suivi des essais, des vérifications et des contrôles prévus par les
réglementations relatifs à la prévention de l’ensemble des risques (biologie, chimie, radioprotection,
déchets…)
- Assurer l’organisation pratique des comités régionaux d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
- Proposer la politique de gestion des déchets et assurer le suivi
- Analyser les postes de travail et proposer les aménagements en relation avec la médecine de prévention
- Organiser et animer des actions de formation notamment à la manipulation des extincteurs
- Elaborer et suivre les plans de prévention en relation avec le service technique et logistique
- Organiser la gestion des situations d’urgence
- Suivre les accidents du travail et réaliser des enquêtes.

Compétences

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Connaissance approfondie du domaine de la prévention des risques
- Connaissance approfondie du code du travail et de la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité et la prévention des risques dans la fonction publique.
- Connaissance approfondie de la mise en œuvre des procédures, des consignes et/ou des protocoles de sécurité.

Savoir-faire opérationnels
- Maîtriser les techniques de prévention des risques et s’adapter à leurs évolutions,
- Savoir faire preuve de capacités relationnelles, d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthodologie,
- Savoir rédiger une instruction, un courrier.

Contexte de travail

L'agent exercera ses fonctions à la délégation régionale Languedoc-Roussillon » au sein du service prévention et sécurité, sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de l’ingénieure régionale de prévention et de sécurité.
Rattaché(e) à l’ingénieur régional de prévention et de sécurité, responsable du service prévention et sécurité, l’animateur-trice en prévention des risques sera un appui technique pour l’ensemble des missions du service.
Le service a pour mission d’assister et de conseiller le délégué régional de la circonscription « Languedoc Roussillon » pour l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et la protection de l’environnement. Il met en œuvre la législation et la réglementation en matière d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.

La durée du contrat est de 3 mois avec possibilité de renouvellement.

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