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Assistant(e) en ressources humaines (H/F)


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Informations générales

Référence : FR2424-ANDTHE-001
Lieu de travail : ROSCOFF
Date de publication : vendredi 14 avril 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1 780€ à 2 124€ brut mensuel, selon expérience).
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

Au sein du service Secrétariat de Direction et Ressources Humaines (SDRH) de la FR2424 de la Station Biologique de Roscoff (SBR) et sous l'autorité de sa responsable, l'assistant(e) des ressources humaines réalise les actes de gestion des ressources humaines contractuelles des 5 entités de la SBR.

Ces activités relèvent des missions de service de la FR2424 auprès des 4 unités de recherche qui lui sont rattachées (UMR8227, UMR7144, UMI3614, USR3151 FR2424) ainsi qu'auprès des 10 autres services communs de la FR2424.

Activités

- Conseiller et assister en amont les recruteurs (directeurs, responsables d’équipes/services) pour le recrutement des personnels contractuels notamment sur le type de recrutement le mieux adapté en fonction des contraintes réglementaires et financières pour les 5 unités du site SBR,
- Instruire en amont les recrutements des personnels contractuels et vacataires CNRS et UPMC à la fois dans les aspects réglementaires et administratifs pour l’ensemble des 5 unités du site SBR en collaboration avec les services RH des tutelles,
- Instruire et contrôler la régularité des dossiers étudiants accueillis (conventions de stage, documents annexes…) et assurer le suivi financier des gratifications de stage,
- Instruire et contrôler la régularité des accueils de scientifiques, chercheurs, enseignants-chercheurs de différentes nationalités,
- Gérer l’arrivée et le départ des personnels (titulaires, contractuels, étudiants, scientifiques accueillis, …) après contrôle de la régularité du dossier administratif en coordination avec les services/unités d’accueil : plaquette d’accueil, badge d’accès aux locaux, ouverture mail, actualisation de l’annuaire électronique, actualisation de la rubrique « nouveaux arrivants » sur l’intranet,
- Pratiquer et assurer la mise à jour de plusieurs outils RH : intranet du service SRDH, RESEDA et CANOPE (CNRS), POLLUX (UPMC),
- Gérer et maintenir la base de données des personnels et les outils associés : saisie, extraction, réalisation de tableaux de bord,
- Participer à la réflexion et être force de proposition pour l’amélioration des outils et des procédures du service.

Compétences

- Avoir une formation initiale administrative,
- Avoir une bonne connaissance et une bonne pratique de la gestion administrative du personnel,
- Avoir une bonne connaissance des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique.

- Comprendre et être capable d’expliquer les textes réglementaires en vue de leur application
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative,
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques du domaine,
- Maîtriser les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, base de données),
- Savoir suivre des procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets,
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
- Etre en capacité de gérer plusieurs dossiers en parallèle,

- Etre capable d’adaptation aux évolutions techniques et réglementaires applicables au domaine,
- Etre capable d’adaptation aux fluctuations de la charge de travail et de réactivité aux sollicitations urgentes,
- Savoir rendre compte de son activité,
- Apprécier le travail en équipe,
- Avoir le sens du contact

Contexte de travail

La Station Biologique de Roscoff est sous double tutelle CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et de l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Elle regroupe environ 300 personnes en permanence sur site, tout personnel confondu (scientifiques, ingénieurs, techniciens, doctorants, post-doctorants, stagiaires).


Principaux interlocuteurs du pôle : porteurs de projet, responsables d'équipes/services et directeur(trice)s d'unités de la SBR, services RH des tutelles, personnel contractuel,

Rattachement hiérarchique direct : Béatrice NOBLOT, responsable SDRH

Informations complémentaires

grille salariale UPMC, grades TCN et TCS : Bac/Bac Pro à Bac+2

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